Aller directement au contenu

Pâtisserie : Les « Merveilleux » de Fred le Lillois partent à la conquête de New-York

Les "Merveilleux de Fred" s'exportent aux Etats-Unis. La pâtisserie qui fait la renommée de Lille et celle de son papa, Frédéric Vaucamps, par à la conquête de l'Ouest.

Pâtisserie : Les « Merveilleux » de Fred le Lillois partent à la conquête de New-York
Ces pâtisseries connues de tous à Lille s’exportent à New-York !

Bonne nouvelle pour la pâtisserie française et le patrimoine gastronomique Ch’ti ! A Lille, sa spécialité est incontournable : les « Merveilleux de Fred », témoignent d’un succès indéniable qui fait la renommée de la capitale des Flandres mais Frédéric Vaucamps, leur papa, vise plus loin : New-York ! 

L’excellente nouvelle du jour : les « Merveilleux de Fred » s’exportent ! Le caviar des gâteaux Ch’ti part à la conquête de la Big Apple. Le pâtissier Frédéric Vaucamps, à l’origine de la pâtisserie qui fait sa renommée, a déjà six magasins du premier dans le Vieux Lille à celui de Nantes. Mais c’est à l’international qu’il pourrait gagner les papilles de millions d’aficionados de meringue et de chocolat.

Une recette unique qui fait sa réputation

Chez lui, à Lille, Frédéric Vaucamps n’a plus rien à prouver. Le pâtissier est le créateur des « Merveilleux ». Son gâteau meringué recouvert de copeaux de chocolat est une véritable institution dans la capitale des Flandres. Depuis 1997, son magasin de la rue de la Monnaie est une escale traditionnelle des touristes de passage à Lille. On lui souhaite de rayonner à New-York !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend