Patrick Gimonet nommé directeur général des services de la CFBCT
Patrick Gimonet, 57 ans, a été nommé directeur général des services de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT), organisation patronale qui représente les 18 000 établissements d’un secteur générant annuellement 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Précédemment expert-comptable associé au sein du cabinet In Extenso, agence Courbevoie – La Défense, il s’est forgé une solide connaissance …

Patrick Gimonet, 57 ans, a été nommé directeur général des services de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT), organisation patronale qui représente les 18 000 établissements d’un secteur générant annuellement 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Précédemment expert-comptable associé au sein du cabinet In Extenso, agence Courbevoie – La Défense, il s’est forgé une solide connaissance du secteur des TPE et PME, conseillant de nombreux chefs d’entreprises et acteurs du secteur associatif et des organisations professionnelles.
Patrick Gimonet est par ailleurs fils et petit-fils de Boucher-Charcutier-Traiteur. Son père Jean Gimonet a notamment été vice-président du syndicat de la boucherie des Hauts-de-Seine pendant la quasi-totalité de sa carrière.
Il assurera le management de l’ensemble des services de la Confédération et de l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande (ENSMV). Il sera en charge, avec les directeurs de chaque service, de coordonner la mise en œuvre des nombreux projets portés par le conseil d’administration, le bureau de la Confédération et son président Jean-François Guihard, en liaison avec les 97 syndicats départementaux et les fédérations régionales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …