Paturages, ou quand Intermarché privilégie le lait 100% français.
Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».

Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».
A partir de mars 2012, d’autres produits de la marque Pâturages (yaourts, fromages blanc, petits suisses…) l’afficheront aussi. En effet le lait utilisé dans la fabrication de ces produits est collecté auprès d’éleveurs laitiers des régions de France.
« Cette démarche, engagée depuis plusieurs années déjà, est maintenant clairement affichée sur les packs, répondant ainsi aux attentes de transparence des consommateurs en matière d’origine des matières premières. Elle contribue aussi à la valorisation de la filière laitière française. » explique Intermarché à travers son communiqué.
« Intermarché capitalise sur la notoriété de sa marque Pâturages, qui a 40 ans d’existence, sur son expertise de distributeur-producteur et continue à afficher son implication auprès des éleveurs laitiers. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis toujours par les Mousquetaires en faveur des producteurs locaux.» expliquait Jean-Baptiste Berdeaux, adhérent, responsable groupe Frais Laitier.
« Première marque d’Intermarché avec plus de 700 M€ de chiffre d’affaires, Pâturages et ses gammes sont en train d’être revus : amélioration de la qualité nutritionnelle des recettes, nouveau logo, nouvelle identité visuelle, clarification de l’offre, indication de la provenance du lait… Pâturages dispose ainsi de tous les atouts pour porter haut et fort les valeurs de l’enseigne : la transparence, la proximité et l’ancrage local. »
Source : agro-media.fr avec le communiqué d’Intermarché

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …