Aller directement au contenu

Paturages, ou quand Intermarché privilégie le lait 100% français.

Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».

Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».

A partir de mars 2012, d’autres produits de la marque Pâturages (yaourts, fromages blanc, petits suisses…) l’afficheront aussi. En effet le lait utilisé dans la fabrication de ces produits est collecté auprès d’éleveurs laitiers des régions de France.

« Cette démarche, engagée depuis plusieurs années déjà, est maintenant clairement affichée sur les packs, répondant ainsi aux attentes de transparence des consommateurs en matière d’origine des matières premières. Elle contribue aussi à la valorisation de la filière laitière française. » explique Intermarché à travers son communiqué.

« Intermarché capitalise sur la notoriété de sa marque Pâturages, qui a 40 ans d’existence, sur son expertise de distributeur-producteur et continue à afficher son implication auprès des éleveurs laitiers. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis toujours par les Mousquetaires en faveur des producteurs locaux.» expliquait Jean-Baptiste Berdeaux, adhérent, responsable groupe Frais Laitier.

« Première marque d’Intermarché avec plus de 700 M€ de chiffre d’affaires, Pâturages et ses gammes sont en train d’être revus : amélioration de la qualité nutritionnelle des recettes, nouveau logo, nouvelle identité visuelle, clarification de l’offre, indication de la provenance du lait… Pâturages dispose ainsi de tous les atouts pour porter haut et fort les valeurs de l’enseigne : la transparence, la proximité et l’ancrage local. »


Source : agro-media.fr avec le communiqué d’Intermarché

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend