Pepsi, ça va gazer dans le yaourt !
D’après une information du Wall Street Journal de la fin de la semaine dernière, le géant de l’agroalimentaire PepsiCo s’apprêterait à créer une société conjointe avec le groupe laitier allemand Theo Müller.

D’après une information du Wall Street Journal de la fin de la semaine dernière, le géant de l’agroalimentaire PepsiCo s’apprêterait à créer une société conjointe avec le groupe laitier allemand Theo Müller.
PepsiCo avait déjà fait le coup sur le marché russe, mais là c’est sur son sol natal, les Etats-Unis, que l’un des plus célèbres fabricants de boissons gazeuses est sur le point de débarquer avec des yaourts. Ce marché serait en pleine expansion aux USA, ce qui aurait donné des idées au géant de l’agroalimentaire. Tiré par Yoplait, leader, et Danone, challenger, le marché du yaourt américain se développe.
Pepsi n’entend donc pas se contenter des 57,8 milliards de dollars (2010) de chiffre d’affaires qu’il réalise sur le sol américain, et étudie la possibilité de créer une co-entreprise avec Theo Müller, le laitier allemand. Après Wimm-Bill-Dann (WBD) en Russie, spécialiste des laitages et des jus de fruits, PepsiCo semble vouloir continuer sa nouvelle stratégie, à savoir développer une gamme de produits alimentaires plus sains que ceux qu’il produit habituellement. Indra Nooyi, le PDG du groupe américain, entend ainsi faire progresser son chiffre d’affaires réalisé dans ce type de produits de 10 à 30 milliards de dollars.
Cette stratégie avait été initié en 2009, avec une co-entreprise créée avec Almarai Co, plus gros fabricant moyen-oriental de produits laitiers et jus de fruits. La patronne du géant agroalimentaire aurait même pensé un temps racheter directement Yoplait ! Sur le troisième trimestre 2011, PepsiCo affiche un bénéfice net en hausse de 4% à 2 milliards de dollars et un chiffre d’affaires à 17,58 milliards de dollars (+13%).

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …