PepsiCo tient les huit entreprises qui intégreront son programme Nutrition Greenhouse
PepsiCo a sélectionné les huit entreprises qui participeront à son programme Nutrition Greenhouse.

Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse a été lancé en mars 2017 pour accompagner des entreprises commercialisant des aliments et boissons nutritionnels, et dont le chiffre d’affaires n’excède pas à date les 2 millions d’euros. Huit finalistes du programmes ont été sélectionnés.
Les finalistes ont été choisis en fonction de la qualité de leurs produits, qui doivent apporter un bénéfice sur la santé des consommateurs, de celle de leur marque, de l’évolutivité de leur modèle économique et de leur position unique sur le marché. Ces finalistes sont :
- Divingmar (Malaga, Espagne) – Des protéines exhausteurs de goût, riches en acides aminés, fabriquées à partir de kombu, une variété d’algues comestibles.
- Erbology (Londres, Royaume-Uni) – Des aliments et boissons biologiques à base de plantes, sélectionnées avec soin pour leur efficacité et leurs vertus complémentaires. Parmi les ingrédients, on retrouve du topinambour, riche en fibres probiotiques, de l’argousier gorgé d’acides gras oméga-7, ainsi que de l’amarante, source de protéines de haute qualité. Erbology travaille en partenariat avec des agriculteurs indépendants.
- Fit Kitchen (Londres, Royaume-Uni) – Des plats cuisinés, destinés à être chauffés au micro-onde, à haute teneur en protéines et riches en fibres. Ils sont conçus par des nutritionnistes pour offrir des choix de repas pauvres en glucides et contenant moins de 300 calories.
- Frecious (Genève, Suisse) – Des fruits et légumes prêts à consommer, issus de l’agriculture durable et conservés dans un emballage fonctionnel. Ils sont conçus pour être tartinés sur du pain ou des biscuits, être utilisés en salade ou comme condiment frais pour accompagner les graines, les œufs, le poisson ou la viande
- Jimini’s (Montreuil, France) – Des collations enrichies en insectes comestibles, cultivés en Europe pour assurer la qualité, la traçabilité et un impact environnemental réduit.
- Nature On Tap Ltd / TAPPED Birch Water (Londres, Royaume-Uni) L’eau TAPPED Birch Water est issue d’un liquide, aux propriétés rajeunissantes, qui coule dans les bouleaux. S’appuyant sur des traditions nordiques ancestrales, ce produit est riche en nutriments et minéraux et contient une source naturelle de manganèse antioxydant.
- No Fairy Tales (Amsterdam, Pays-Bas) – Des wraps de tortilla différents – à base de carottes et de betteraves. Avec une teneur en légumes de 45%, ces wraps représentent une source élevée en fibres pour très peu de calories.
- Your Superfoods (Berlin, Allemagne) – Les mélanges de Superfood ajoutent un regain nutritif aux smoothies, jus, yaourts, mueslis et snacks. Ils associent les ingrédients naturels les plus nutritifs pour apporter aux consommateurs plus d’énergie, d’immunité, d’antioxydants et de protéines.
Huit entreprises coachées et financées par PepsiCo
En plus de recevoir une subvention de 25 000 €, les huit entreprises seront coachées par des salariés PepsiCo des Divisions commerciale ou marketing, avec pour objectif de les aider à optimiser leur potentiel commercial. Grâce à une série d’ateliers physiques et d’événements virtuels, chaque entreprise travaillera avec son partenaire PepsiCo pour relever les défis immédiats de leur marché et mettre en place des stratégies pour accélérer leur développement.
À l’issue de ce programme, l’entreprise qui aura démontré l’approche commerciale la plus innovante, à la fois durable et évolutive, recevra une dotation de 100 000 € pour poursuivre son expansion. Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse fait partie des engagements de PepsiCo pour soutenir l’innovation et pour renforcer ses liens avec les entrepreneurs et les innovateurs qui contribuent à façonner l’industrie des produits alimentaires et des boissons de demain.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …