Pernod Ricard s’empare de la marque de tequila premium Avión
La fililale américaine du français Pernod Ricard s'est emparée une "large majorité" de la société propriétaire de la marque de tequila Avión.

La fililale américaine de Pernod Ricard détient une “large majorité” de la société propriétaire de la marque de tequila Avión qu’elle commercialisera dorénavant. L’information a été confirmée par le numéro deux mondial des vins et spiritueux par voie de communiqué.
Le français Pernod Ricard a annoncé ce week-end le rachat d’une “large majorité” des parts de la société qui produit et commercialise la tequila Avión. Cette tequila haut de gamme garnie les grandes tables à travers le monde.
Le marché américain privilégié
“Grâce à l’étroite collaboration entre Pernod Ricard et Ken Austin, fondateur et président de Tequila Avión et Jenna Fagnan, présidente d’Avión Spirits, Avión a enregistré d’excellents résultats depuis la création de la joint-venture en 2011”, affirme le directeur général de Pernod Ricard USA, Bryan Fry, cité dans le communiqué.
Le groupe français, qui détenait depuis juillet 2011 une participation minoritaire dans Tequila Avión lui permettant de distribuer la marque dans le monde entier. Désormais, Pernod Ricard entend miser sur “le potentiel de croissance d’Avión, et l’importance accordée à la marque” pour soutenir ses ambitions aux Etats-Unis, son premier marché qu’il entend bien investir plus largement.
La Tequila, nouveau marché phare de Pernod Ricard ?
Tequila Avión est produite avec des agaves récoltés à la main dans les régions de Jalisco au Mexique. C’est la famille Lopez, cinquième génération de producteurs qui tient la société d’une mai, de fer. Pernod Ricard, qui possède déjà la tequila Olmeca, s’était déclaré “ouvert” en février 2014 à discuter le rachat de la marque de tequila Jose Cuervo. Pourquoi pas devenir leader de la tequila mondiale ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …