Pernod Ricard s’empare de la marque de tequila premium Avión
La fililale américaine du français Pernod Ricard s'est emparée une "large majorité" de la société propriétaire de la marque de tequila Avión.

La fililale américaine de Pernod Ricard détient une « large majorité » de la société propriétaire de la marque de tequila Avión qu’elle commercialisera dorénavant. L’information a été confirmée par le numéro deux mondial des vins et spiritueux par voie de communiqué.
Le français Pernod Ricard a annoncé ce week-end le rachat d’une « large majorité » des parts de la société qui produit et commercialise la tequila Avión. Cette tequila haut de gamme garnie les grandes tables à travers le monde.
Le marché américain privilégié
« Grâce à l’étroite collaboration entre Pernod Ricard et Ken Austin, fondateur et président de Tequila Avión et Jenna Fagnan, présidente d’Avión Spirits, Avión a enregistré d’excellents résultats depuis la création de la joint-venture en 2011 », affirme le directeur général de Pernod Ricard USA, Bryan Fry, cité dans le communiqué.
Le groupe français, qui détenait depuis juillet 2011 une participation minoritaire dans Tequila Avión lui permettant de distribuer la marque dans le monde entier. Désormais, Pernod Ricard entend miser sur « le potentiel de croissance d’Avión, et l’importance accordée à la marque » pour soutenir ses ambitions aux Etats-Unis, son premier marché qu’il entend bien investir plus largement.
La Tequila, nouveau marché phare de Pernod Ricard ?
Tequila Avión est produite avec des agaves récoltés à la main dans les régions de Jalisco au Mexique. C’est la famille Lopez, cinquième génération de producteurs qui tient la société d’une mai, de fer. Pernod Ricard, qui possède déjà la tequila Olmeca, s’était déclaré « ouvert » en février 2014 à discuter le rachat de la marque de tequila Jose Cuervo. Pourquoi pas devenir leader de la tequila mondiale ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …