PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025
La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022. Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet …

La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022.
Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet de serre dans toute sa chaîne de valeur d’ici 2050. Royal Canin veut atteindre la neutralité carbone en donnant la priorité à des mesures de réduction de l’empreinte carbone dans toute sa chaîne de valeur, et en investissant dans des crédits carbone certifiés. Royal Canin prévoit ainsi d’utiliser la norme PAS 2060 pour la neutralité carbone, une norme robuste et reconnue internationalement.
En 2022, Royal Canin introduira un emballage plastique recyclable monomatériau
Les quatre domaines d’action de Royal Canin pour atteindre la neutralité carbone en 2025 sont la transition vers une électricité renouvelable avec l’ambition de parvenir à 100% d’électricité renouvelable dans toutes ses usines et bureaux, tout en réduisant la consommation énergétique globale.
Mais aussi l’approvisionnement en ingrédients durables car les trois quarts de l’empreinte carbone de Royal Canin proviennent de ses chaînes d’approvisionnement en ingrédients. C’est pourquoi la marque cherche à réduire ses émissions de GES par la reformulation de ses produits. Enfin, la réduction des déchets et une circularité dynamisée. En 2022, un emballage plastique monomatériau sera introduit. Il sera recyclable partout où les infrastructures existent. De plus, la marque réduira l’empreinte carbone de ses emballages en commençant à intégrer des composants recyclés et en réduisant la quantité de matériaux d’emballage utilisés. A cet effet, la marque investira dans des crédits carbone certifiés, de qualité supérieure et basés sur la séquestration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …