PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025
La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022. Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet …

La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022.
Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet de serre dans toute sa chaîne de valeur d’ici 2050. Royal Canin veut atteindre la neutralité carbone en donnant la priorité à des mesures de réduction de l’empreinte carbone dans toute sa chaîne de valeur, et en investissant dans des crédits carbone certifiés. Royal Canin prévoit ainsi d’utiliser la norme PAS 2060 pour la neutralité carbone, une norme robuste et reconnue internationalement.
En 2022, Royal Canin introduira un emballage plastique recyclable monomatériau
Les quatre domaines d’action de Royal Canin pour atteindre la neutralité carbone en 2025 sont la transition vers une électricité renouvelable avec l’ambition de parvenir à 100% d’électricité renouvelable dans toutes ses usines et bureaux, tout en réduisant la consommation énergétique globale.
Mais aussi l’approvisionnement en ingrédients durables car les trois quarts de l’empreinte carbone de Royal Canin proviennent de ses chaînes d’approvisionnement en ingrédients. C’est pourquoi la marque cherche à réduire ses émissions de GES par la reformulation de ses produits. Enfin, la réduction des déchets et une circularité dynamisée. En 2022, un emballage plastique monomatériau sera introduit. Il sera recyclable partout où les infrastructures existent. De plus, la marque réduira l’empreinte carbone de ses emballages en commençant à intégrer des composants recyclés et en réduisant la quantité de matériaux d’emballage utilisés. A cet effet, la marque investira dans des crédits carbone certifiés, de qualité supérieure et basés sur la séquestration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …