Petit déjeuner : Fourmi Bionique veut se faire une place sur le marché français
La marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, Fourmi Bionique, débarque en France en lançant son Grand Granola Premium. Elle entend ainsi se faire une place sur le marché français dans le slow food. Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare …
La marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, Fourmi Bionique, débarque en France en lançant son Grand Granola Premium. Elle entend ainsi se faire une place sur le marché français dans le slow food. Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare Grand Granola qui débarque tant dans les rayons français qu’en e-commerce. Fourmi bionique met un point d’honneur à proposer des produits gourmands et sains. Les granolas sont fabriqués dans la région de Montréal à base d’ingrédients issus de l’agriculture locale et biologique : ils sont certifiés EcoCert Canada. À l’occasion du lancement de la gamme Grand Granola en France, Fourmi Bionique proposera une sélection de quatre recettes.
À une époque où la responsabilité sociétale et environnementale est devenue le cheval de bataille de nombreuses entreprises de l’industrie agroalimentaire, Fourmi Bionique s’y est engagée depuis sa création, en 2003. Ingrédients naturels et bio, production équitable et artisanale, politique RH inclusive… La société canadienne se démarque de par son engagement dans l’économie durable et solidaire. Sa fondatrice Geneviève Gagnon préfère réaliser une marge moins importante en payant plus cher ses ingrédients afin d’encourager l’agriculture de qualité biologique, locale et équitable, sans pour autant répercuter l’ensemble de ce surcout au client. Même le choix du packaging a été mûrement réfléchi dans l’objectif d’un impact moindre sur l’environnement, et les déchets de production sont revalorisés. Autant d’actions qui ont permis à Fourmi Bionique de se voir décerner plusieurs récompenses et distinctions dans le monde de l’entrepreneuriat au Canada.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …