Petit déjeuner : Fourmi Bionique veut se faire une place sur le marché français
La marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, Fourmi Bionique, débarque en France en lançant son Grand Granola Premium. Elle entend ainsi se faire une place sur le marché français dans le slow food. Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare …

La marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, Fourmi Bionique, débarque en France en lançant son Grand Granola Premium. Elle entend ainsi se faire une place sur le marché français dans le slow food. Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare Grand Granola qui débarque tant dans les rayons français qu’en e-commerce. Fourmi bionique met un point d’honneur à proposer des produits gourmands et sains. Les granolas sont fabriqués dans la région de Montréal à base d’ingrédients issus de l’agriculture locale et biologique : ils sont certifiés EcoCert Canada. À l’occasion du lancement de la gamme Grand Granola en France, Fourmi Bionique proposera une sélection de quatre recettes.
À une époque où la responsabilité sociétale et environnementale est devenue le cheval de bataille de nombreuses entreprises de l’industrie agroalimentaire, Fourmi Bionique s’y est engagée depuis sa création, en 2003. Ingrédients naturels et bio, production équitable et artisanale, politique RH inclusive… La société canadienne se démarque de par son engagement dans l’économie durable et solidaire. Sa fondatrice Geneviève Gagnon préfère réaliser une marge moins importante en payant plus cher ses ingrédients afin d’encourager l’agriculture de qualité biologique, locale et équitable, sans pour autant répercuter l’ensemble de ce surcout au client. Même le choix du packaging a été mûrement réfléchi dans l’objectif d’un impact moindre sur l’environnement, et les déchets de production sont revalorisés. Autant d’actions qui ont permis à Fourmi Bionique de se voir décerner plusieurs récompenses et distinctions dans le monde de l’entrepreneuriat au Canada.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :