Aller directement au contenu

Petit déjeuner : Fourmi Bionique veut se faire une place sur le marché français

La marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, Fourmi Bionique, débarque en France en lançant son Grand Granola Premium. Elle entend ainsi se faire une place sur le marché français dans le slow food. Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare …

Petit déjeuner : Fourmi Bionique veut se faire une place sur le marché français
Ingrédients naturels et bio, production équitable et artisanale, politique RH inclusive… La société canadienne se démarque de par son engagement dans l’économie durable et solidaire.

La marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, Fourmi Bionique, débarque en France en lançant son Grand Granola Premium. Elle entend ainsi se faire une place sur le marché français dans le slow food. Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare Grand Granola qui débarque tant dans les rayons français qu’en e-commerce. Fourmi bionique met un point d’honneur à proposer des produits gourmands et sains. Les granolas sont fabriqués dans la région de Montréal à base d’ingrédients issus de l’agriculture locale et biologique : ils sont certifiés EcoCert Canada. À l’occasion du lancement de la gamme Grand Granola en France, Fourmi Bionique proposera une sélection de quatre recettes. 

À une époque où la responsabilité sociétale et environnementale est devenue le cheval de bataille de nombreuses entreprises de l’industrie agroalimentaire, Fourmi Bionique s’y est engagée depuis sa création, en 2003. Ingrédients naturels et bio, production équitable et artisanale, politique RH inclusive… La société canadienne se démarque de par son engagement dans l’économie durable et solidaire. Sa fondatrice Geneviève Gagnon préfère réaliser une marge moins importante en payant plus cher ses ingrédients afin d’encourager l’agriculture de qualité biologique, locale et équitable, sans pour autant répercuter l’ensemble de ce surcout au client. Même le choix du packaging a été mûrement réfléchi dans l’objectif d’un impact moindre sur l’environnement, et les déchets de production sont revalorisés. Autant d’actions qui ont permis à Fourmi Bionique de se voir décerner plusieurs récompenses et distinctions dans le monde de l’entrepreneuriat au Canada. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend