Aller directement au contenu

PG2i : “La solution Divalim intègre tous les éléments nécessaires aux besoins de digitalisation des industriels de l’agroalimentaire”

Editeur et intégrateur de la solution ERP Divalto, PG2i, filiale du groupe Prog’Info, est spécialiste des industries agroalimentaires à travers son offre Divalim. Le président du groupe, Patrice Soler nous éclaire sur l’intérêt pour les PME du secteur d’adopter cette solution métier dans leur démarche de digitalisation.  Propos recueillis par Nathalie Delmas A quelles problématiques sont aujourd’hui confrontées les …

PG2i : “La solution Divalim intègre tous les éléments nécessaires aux besoins de digitalisation des industriels de l’agroalimentaire”
« Les IAA doivent être en mesure de s’adapter aux nouvelles exigences de leurs clients mais aussi à de nouveaux canaux de distributions et à une règlementation de plus en plus complexe. Leur système d’information doit donc pouvoir suivre ces évolutions », explique Patrice Soler, président du groupe Prog’Info

Editeur et intégrateur de la solution ERP Divalto, PG2i, filiale du groupe Prog’Info, est spécialiste des industries agroalimentaires à travers son offre Divalim. Le président du groupe, Patrice Soler nous éclaire sur l’intérêt pour les PME du secteur d’adopter cette solution métier dans leur démarche de digitalisation. 

Propos recueillis par Nathalie Delmas

A quelles problématiques sont aujourd’hui confrontées les industries de l’agroalimentaire lorsqu’elles font appel à PG2i?

Patrice Soler : Depuis une dizaine d’années, les industries agroalimentaires font face à d’importantes évolutions sur leurs marchés. Certaines connaissent une très forte croissance là ou d’autres doivent se réinventer. Elles doivent être en mesure de s’adapter aux nouvelles exigences de leurs clients mais aussi à de nouveaux canaux de distributions et à une règlementation de plus en plus complexe. Leur système d’information doit donc pouvoir suivre ces évolutions. 

La digitalisation sera-t-elle un point clé et incontournable pour tous les acteurs agroalimentaires?

P.S.: La technologie et le digital révolutionnent la chaine d’approvisionnement traditionnelle. Ces dernières années les outils numériques ont énormément évolué, accéléré la communication de manière exponentielle et généré de nouveaux outils, rendant obsolète les organisations traditionnelles et leurs systèmes d’information. 

Quelle société pourrait aujourd’hui se passer de smartphones, tablettes communiquant avec son ERP, lui-même connecté avec les systèmes de leurs partenaires, interfacé avec un site de e-commerce… ?Aujourd’hui la relation client, fournisseur, partenaires est immédiate. On attend d’un industriel la même réactivité pour produire et acheminer ses produits tout en lui demandant encore plus de rigueur et de sécurité. Seules l’utilisation d’applications communicantes, modernes, intuitives, sécurisées et capables de s’adapter rapidement aux évolutions technologiques permettent de combiner réactivité et rentabilité.

Puissance, pérennité et capacité d’évolution

Pour accompagner les industriels dans cette transition digitale, vous proposez la solution Divalim, une solution dédiée aux IAA. Quel en est le principe et la solution est-elle évolutive?

P.S.: La demande de réactivité citée précédemment impose que le plus grand nombre de fonctionnalités, générales ou adaptées aux besoins métier, aient été préalablement réfléchies, conçues et mises en œuvre dans plusieurs contextes similaires. Chaque fonction doit s’intégrer dans un processus d’organisation compatible avec les contraintes de l’entreprise, son personnel, ses infrastructures. L’utilisation de ces applications doit être simple, intuitive et axée sur la productivité.

Basé sur l’ERP Divalto, la solution Divalim intègre tous les éléments nécessaires aux besoins de digitalisation d’un industriel. L’éditeur Divalto apporte puissance, pérennité et capacité d’évolution de la solution ainsi que la sécurité des environnements grâce aux dernières technologies du SaaS (Software as a Service). Intégrée par nos soins, Divalim bénéficie de nos 15 ans d’expérience du métier de l’agroalimentaire avec des intervenants spécialisés, une méthodologie adaptée, une garantie de conformité règlementaire, une continuité de service et un accompagnement dans la croissance des clients. Nos services R&D font évoluer constamment les solutions, les rendant compatibles avec les nouvelles technologies, les enrichissant de nouvelles fonctionnalités, les rendant plus paramétrables et plus simples… 

Basé sur l’ERP Divalto, la solution Divalim intègre tous les éléments nécessaires aux besoins de digitalisation d’un industriel.

Quels sont les principaux bénéfices de la solution?

P.S.: Divalim répond aux enjeux métier en proposant une solution standard mais qui sait s’adapter simplement à vos contraintes particulières actuelles et futures. Le temps de mise en œuvre de la solution ainsi que son budget s’en trouvent réduits ; sa maintenance et ses évolutions simplifiées. Nos consultants, riches de leurs expériences chez bon nombre d’industries agroalimentaires, savent les orienter vers les solutions adaptées à leur environnement avec le meilleur retour sur la productivité, la réactivité, la qualité. Nos équipes sont toujours à l’écoute des nouveaux besoins du secteur et permettent à nos clients de constamment bénéficier des nouvelles améliorations. Les investissements de nos clients sont donc pérennisés. 

PG2i a fêté ses 17 ans, que retenez-vous de cette aventure entrepreneuriale?

P.S.: Nous sommes un intégrateur historique de la solution Divalto que nous implémentons chez nos clients depuis 2004. Depuis le début nous avons souhaité nous spécialiser dans les métiers de la production agro-alimentaire et avons profité de l’expérience de nos nombreux clients pour mettre au point la solution Divalim. Aujourd’hui, de plus en plus de nouveaux clients nous font confiance et nous prouvent que notre démarche était la bonne. Nous continuons bien sûr dans cette voie.

Quelles évolutions à venir?

P.S.: Plus de mobilité (ateliers, commerciaux, logistique…), plus de sécurité (plateformes Saas, Cloud…) et plus de connexion avec des outils dédiés et potentiellement nécessaires aux IAA (PIM/DAM, IoT …). 

En savoir davantage sur Divalim et Prog’Info : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend