Aller directement au contenu

Philippe Fardel prend les rênes d’Agro-Sphères qui fête ses 20 ans

Vingt ans après sa création, l’association Agro-Sphères, qui fédère les entreprises agroalimentaires des Hauts-de-France, a célébré son anniversaire en grande pompe à Nesle. L’occasion de rassembler plus de 350 professionnels de la filière et d’ouvrir un nouveau chapitre avec l’arrivée à sa présidence de Philippe Fardel, dirigeant de Mousline. Depuis 2005, Agro-Sphères joue un rôle central dans la structuration …

Philippe Fardel prend les rênes d’Agro-Sphères qui fête ses 20 ans
«Prendre la Présidence d’Agro-Sphères et ainsi succéder à Didier Hue, dont je salue l’engagement sans faille, est une responsabilité que j’aborde avec conviction et humilité. À travers cette présidence, je souhaite continuer à faire grandir l’association, à rassembler les acteurs et à défendre les intérêts d’une filière créatrice de valeurs et d’emplois en région. Merci aux adhérents pour leur confiance. Vous pouvez compter sur moi pour être le porte-voix de notre filière, de toutes les entreprises agroalimentaires de tous les territoires de la Région, de la TPE aux grands groupes, de Dunkerque à Château Thierry», a déclaré Philippe Fardel, Président de Mousline.

Vingt ans après sa création, l’association Agro-Sphères, qui fédère les entreprises agroalimentaires des Hauts-de-France, a célébré son anniversaire en grande pompe à Nesle. L’occasion de rassembler plus de 350 professionnels de la filière et d’ouvrir un nouveau chapitre avec l’arrivée à sa présidence de Philippe Fardel, dirigeant de Mousline.

Depuis 2005, Agro-Sphères joue un rôle central dans la structuration et la dynamique de la filière agroalimentaire régionale. «Prendre la présidence d’Agro-Sphères et ainsi succéder à Didier Hue, dont je salue l’engagement sans faille, est une responsabilité que j’aborde avec conviction et humilité», a déclaré Philippe Fardel.

L’ambition de son mandat est claire : renforcer la représentativité de la filière agroalimentaire, accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous horizons géographiques, et valoriser le rôle stratégique de l’agroalimentaire dans le développement économique régional.

L’assemblée générale a également permis de renouveler le bureau de l’association, qui témoigne d’un équilibre territorial et sectoriel représentatif de la diversité de la filière. Ce nouveau collectif incarne la volonté d’Agro-Sphères de conjuguer expertise industrielle, ancrage territorial et synergies agricoles dans une dynamique transversale, à l’écoute des réalités de terrain.

Avec une nouvelle gouvernance, un réseau renforcé et une feuille de route ambitieuse, Agro-Sphères entend continuer à faire des Hauts-de-France un territoire de référence pour l’agroalimentaire français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend