Philippe Juven réélu président de l’Interprofession des Oeufs
Le CNPO, Interprofession Française des Œufs, vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale du 20 juin 2018. À cette occasion, Philippe Juven a de nouveau été élu Président du CNPO. Ce 3e mandat à la présidence de l’interprofession va lui permettre de poursuivre l’important travail engagé depuis plusieurs années pour l’adaptation de la filière aux …
Le CNPO, Interprofession Française des Œufs, vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale du 20 juin 2018. À cette occasion, Philippe Juven a de nouveau été élu Président du CNPO. Ce 3e mandat à la présidence de l’interprofession va lui permettre de poursuivre l’important travail engagé depuis plusieurs années pour l’adaptation de la filière aux nouvelles attentes sociétales.
En octobre 2016, l’interprofession française des œufs
s’engageait en effet dans un gigantesque chantier en
présentant son «Contrat Sociétal d’Avenir», se fixant
notamment pour objectif de dépasser 50% de poules
pondeuses en élevages alternatifs à la cage aménagée d’ici 2022. Aujourd’hui, le CNPO reprend cet objectif ambitieux dans son Plan de filière à 5 ans, élaboré avec l’ensemble des acteurs économiques concernés, que Philippe Juven et son équipe vont continuer à mettre en œuvre pour garantir des œufs français, désormais facilement identifiables grâce au nouveau logo « Œufs de France », en phase avec la demande du marché.
Philippe Juven, qui représente la Confédération Française de l’Aviculture (CFA) au sein du CNPO, sera assisté dans sa mission par Loïc Coulombel, Vice-président.
Philippe Juven : l’un des fondateurs de l’interprofession des œufs
Philippe Juven, 63 ans, élève des poules pondeuses dans la Drôme, près de Valence. Il est l’un des administrateurs fondateurs du CNPO, créé en 1996. Après avoir présidé la commission réglementation du CNPO, il a été élu à la Présidence du CNPO en juin 2012, puis réélu en juin 2015 et juin 2018. Il est également Président de l’association des producteurs d’œufs du Sud-Est, l’APOSE, et administrateur du comité régional économique, le CERVOSE, et de l’interprofession avicole régionale du Sud-Est, AFIVOL.
Le nouveau bureau du CNPO en détail :
• Président : Philippe Juven, CFA
• Vice-Président : Loïc Coulombel, Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf
(Snipo)
• Trésorière : Anne-Françoise Robin, CFA
• Secrétaire : Ludovic Justeau, Snipo
• Membres :
• Emmanuel Lemaire et Fabien Galéa, syndicat national des accouveurs (SNA),
• Patrice Evin, Comité national d’action et de défense des aviculteurs (Cnada)
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …