Aller directement au contenu

Philippe Juven réélu président de l’Interprofession des Oeufs

Le CNPO, Interprofession Française des Œufs, vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale du 20 juin 2018. À cette occasion, Philippe Juven a de nouveau été élu Président du CNPO. Ce 3e mandat à la présidence de l’interprofession va lui permettre de poursuivre l’important travail engagé depuis plusieurs années pour l’adaptation de la filière aux …

Philippe Juven réélu président de l’Interprofession des Oeufs
Philippe Juven, 63 ans, élève des poules pondeuses dans la Drôme, près de Valence. Il est l’un des administrateurs fondateurs du CNPO, créé en 1996.

Le CNPO, Interprofession Française des Œufs, vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale du 20 juin 2018. À cette occasion, Philippe Juven a de nouveau été élu Président du CNPO. Ce 3e mandat à la présidence de l’interprofession va lui permettre de poursuivre l’important travail engagé depuis plusieurs années pour l’adaptation de la filière aux nouvelles attentes sociétales.
En octobre 2016, l’interprofession française des œufs
s’engageait en effet dans un gigantesque chantier en
présentant son «Contrat Sociétal d’Avenir», se fixant
notamment pour objectif de dépasser 50% de poules 
pondeuses en élevages alternatifs à la cage aménagée d’ici 2022. Aujourd’hui, le CNPO reprend cet objectif ambitieux dans son Plan de filière à 5 ans, élaboré avec l’ensemble des acteurs économiques concernés, que Philippe Juven et son équipe vont continuer à mettre en œuvre pour garantir des œufs français, désormais facilement identifiables grâce au nouveau logo « Œufs de France », en phase avec la demande du marché.
Philippe Juven, qui représente la Confédération Française de l’Aviculture (CFA) au sein du CNPO, sera assisté dans sa mission par Loïc Coulombel, Vice-président.

Philippe Juven : l’un des fondateurs de l’interprofession des œufs

Philippe Juven, 63 ans, élève des poules pondeuses dans la Drôme, près de Valence. Il est l’un des administrateurs fondateurs du CNPO, créé en 1996. Après avoir présidé la commission réglementation du CNPO, il a été élu à la Présidence du CNPO en juin 2012, puis réélu en juin 2015 et juin 2018. Il est également Président de l’association des producteurs d’œufs du Sud-Est, l’APOSE, et administrateur du comité régional économique, le CERVOSE, et de l’interprofession avicole régionale du Sud-Est, AFIVOL.

Le nouveau bureau du CNPO en détail :
• Président : Philippe Juven, CFA
• Vice-Président : Loïc Coulombel, Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf 
(Snipo)
• Trésorière : Anne-Françoise Robin, CFA
• Secrétaire : Ludovic Justeau, Snipo
• Membres :
• Emmanuel Lemaire et Fabien Galéa, syndicat national des accouveurs (SNA),
• Patrice Evin, Comité national d’action et de défense des aviculteurs (Cnada)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend