Piab acquiert Kenos et prend pied sur un nouveau marché
Une étape stratégique dans le processus de construction du leader mondial de composants d’automation, utilisés notamment dans l'industrie agroalimentaire.

Piab a aquis la société Kenos, basée en Italie, une entreprise leader sur le marché des préhenseurs par le vide. Kenos conçoit et fabrique des systèmes de préhension utilisés dans diverses applications, comme l’emballage, le bois, l’agroalimentaire, etc.
Piab et Kenos offrent des produits complémentaires, dont la combinaison va permettre une croissance accélérée grâce à des ventes croisées. Les deux entreprises sont reconnues pour leur plate-forme technologique de pointe, leur capacité d’innovation, ainsi que des produits de marque et de qualité éprouvée.
Un large portefeuille de produits spécialisés
Cette combinaison positionne la nouvelle entité à destination d’un marché potentiel plus large. Piab a une présence mondiale, et dispose de 13 filiales de vente, et plus de 900 partenaires bien répartis géographiquement, et présents activement dans les différents segments de l’industrie. Kenos dispose d’un portefeuille de produits spécialisés de haute qualité, qui est très apprécié dans l’industrie. La société combinée deviendra un partenaire plus fort pour les clients du monde entier, en offrant un portefeuille de produits élargi, ainsi qu’une expertise conjointe à l’échelle mondiale.
Les perspectives de croissance de Piab
“Compte tenu de la longue histoire de Piab en termes d’innovation dans la technique du vide, et de notre accès au marché mondial, la combinaison avec la gamme innovante de préhenseurs à vide de Kenos va créer de nouvelles synergies génératrices de perspectives de croissance et d’enthousiasme”, confie Anders Lindqvist, le Directeur Général de Piab Groupe
“Nous sommes très heureux de faire partie de Piab, et nous croyons fermement que, compte tenu du patrimoine de Piab, son leadership technologique et sa présence mondiale, la nouvelle organisation sera en mesure de proposer le portefeuille de produits de Kenos très rapidement au niveau mondial. Nous sommes sûrs que nos clients existants et à venir tireront avantage de l’alliance des deux sociétés, et nous nous réjouissons de cette collaboration ”, rajoute Paolo Valentini, Directeur Général de Kenos.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :