Aller directement au contenu

Piab acquiert Kenos et prend pied sur un nouveau marché

Une étape stratégique dans le processus de construction du leader mondial de composants d’automation, utilisés notamment dans l'industrie agroalimentaire.

Piab acquiert Kenos et prend pied sur un nouveau marché
Avec l’acquisition de Kenos, Piab entre de plain pied sur le marché des préhenseurs.

 

Piab a aquis la société Kenos, basée en Italie, une entreprise leader sur le marché des préhenseurs par le vide. Kenos conçoit et fabrique des systèmes de préhension utilisés dans diverses applications, comme l’emballage, le bois, l’agroalimentaire, etc.

Piab et Kenos offrent des produits complémentaires, dont la combinaison va permettre une croissance accélérée grâce à des ventes croisées. Les deux entreprises sont reconnues pour leur plate-forme technologique de pointe, leur capacité d’innovation, ainsi que des produits de marque et de qualité éprouvée.

Un large portefeuille de produits spécialisés

Cette combinaison positionne la nouvelle entité à destination d’un marché potentiel plus large. Piab a une présence mondiale, et dispose de 13 filiales de vente, et plus de 900 partenaires bien répartis géographiquement, et présents activement dans les différents segments de l’industrie. Kenos dispose d’un portefeuille de produits spécialisés de haute qualité, qui est très apprécié dans l’industrie. La société combinée deviendra un partenaire plus fort pour les clients du monde entier, en offrant un portefeuille de produits élargi, ainsi qu’une expertise conjointe à l’échelle mondiale.

Les perspectives de croissance de Piab

Compte tenu de la longue histoire de Piab en termes d’innovation dans la technique du vide, et de notre accès au marché mondial, la combinaison avec la gamme innovante de préhenseurs à vide de Kenos va créer de nouvelles synergies génératrices de perspectives de croissance et d’enthousiasme”, confie Anders Lindqvist,  le Directeur Général de Piab Groupe

Nous sommes très heureux de faire partie de Piab, et nous croyons fermement que, compte tenu du patrimoine de Piab, son leadership technologique et sa présence mondiale, la nouvelle organisation sera en mesure de proposer le portefeuille de produits de Kenos très rapidement au niveau mondial. Nous sommes sûrs que nos clients existants et à venir tireront avantage de l’alliance des deux sociétés, et nous nous réjouissons de cette collaboration ”,  rajoute Paolo Valentini, Directeur Général de Kenos.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend