Piab acquiert Vaculex et renforce ses perspectives de croissance
Cette acquisition permet à Piab de faire son entrée dans le marché en pleine expansion des systèmes de levage à ventouses. Une avancée stratégique pour miser sur les tendances mondiales d'automatisation et de productivité.

Piab a acquis l’entreprise suédoise Vaculex, l’un des principaux fabricants d’équipements de levage basés sur la technologie du vide.
Avec 30 années d’expérience, Vaculex conçoit, fabrique et distribue des systèmes de levage ergonomiques pour diverses applications telles que la manutention des bagages, le conditionnement, la distribution ou la logistique. Piab et Vaculex ont des gammes de produits complémentaires et cette combinaison nous permettra d’accélérer notre croissance.
Un portefeuille renforcé dans le process
Les deux entreprises ont des marques fortes, reconnues pour leurs plateformes technologiques de pointe et le niveau élevé de leurs produits en termes d’innovation, de sécurité et de qualité. Piab compte plus de 13 bureaux de vente et plus de 900 partenaires, avec une couverture équilibrée en termes géographiques comme en termes de segments de marché. Vaculex a un solide portefeuille de produits de haute qualité bien positionné dans ses segments de marché grâce à son réseau de bureaux de vente et de distributeurs. Le rapprochement de ces deux entreprises deviendra pour les clients du monde entier un partenaire encore plus solide proposant un portefeuille produits étendu et une expertise conjointe d’envergure mondiale.
”Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une alliance parfaite. Nos partenaires du monde entier nous ont souvent demandé des produits comme ceux que fabrique Vaculex. Ce marché se développe rapidement car les opérations de levage manuel sont de plus en plus automatisées. Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de croissance et à la force de cette nouvelle entreprise”, déclare Anders Lindqvist, PDG du Groupe Piab. ”La longue expérience de Piab dans le domaine de la technologie du vide et son accès aux marchés mondiaux, combinés à la gamme de produits innovants de Vaculex donneront naissance à un nouveau partenaire commercial encore plus solide. Nous croyons fermement que cette nouvelle entreprise offrira au marché un service encore plus performant. J’ai vraiment hâte de travailler au sein de ce nouveau groupe”, ajoute Ronny Holmsten, PDG de Vaculex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :