Aller directement au contenu

Piab acquiert Vaculex et renforce ses perspectives de croissance

Cette acquisition permet à Piab de faire son entrée dans le marché en pleine expansion des systèmes de levage à ventouses. Une avancée stratégique pour miser sur les tendances mondiales d'automatisation et de productivité.

Piab acquiert Vaculex et renforce ses perspectives de croissance
Cette acquisition permet à Piab de faire son entrée dans le marché en pleine expansion des systèmes de levage à ventouses. Une avancée stratégique pour miser sur les tendances mondiales d’automatisation et de productivité.

Piab a acquis l’entreprise suédoise Vaculex, l’un des principaux fabricants d’équipements de levage basés sur la technologie du vide.

Avec 30 années d’expérience, Vaculex conçoit, fabrique et distribue des systèmes de levage ergonomiques pour diverses applications telles que la manutention des bagages, le conditionnement, la distribution ou la logistique. Piab et Vaculex ont des gammes de produits complémentaires et cette combinaison nous permettra d’accélérer notre croissance.

Un portefeuille renforcé dans le process

Les deux entreprises ont des marques fortes, reconnues pour leurs plateformes technologiques de pointe et le niveau élevé de leurs produits en termes d’innovation, de sécurité et de qualité. Piab compte plus de 13 bureaux de vente et plus de 900 partenaires, avec une couverture équilibrée en termes géographiques comme en termes de segments de marché. Vaculex a un solide portefeuille de produits de haute qualité bien positionné dans ses segments de marché grâce à son réseau de bureaux de vente et de distributeurs. Le rapprochement de ces deux entreprises deviendra pour les clients du monde entier un partenaire encore plus solide proposant un portefeuille produits étendu et une expertise conjointe d’envergure mondiale.

”Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une alliance parfaite. Nos partenaires du monde entier nous ont souvent demandé des produits comme ceux que fabrique Vaculex. Ce marché se développe rapidement car les opérations de levage manuel sont de plus en plus automatisées. Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de croissance et à la force de cette nouvelle entreprise”, déclare Anders Lindqvist, PDG du Groupe Piab. ”La longue expérience de Piab dans le domaine de la technologie du vide et son accès aux marchés mondiaux, combinés à la gamme de produits innovants de Vaculex donneront naissance à un nouveau partenaire commercial encore plus solide. Nous croyons fermement que cette nouvelle entreprise offrira au marché un service encore plus performant. J’ai vraiment hâte de travailler au sein de ce nouveau groupe”, ajoute Ronny Holmsten, PDG de Vaculex.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend