Piab acquiert Vaculex et renforce ses perspectives de croissance
Cette acquisition permet à Piab de faire son entrée dans le marché en pleine expansion des systèmes de levage à ventouses. Une avancée stratégique pour miser sur les tendances mondiales d'automatisation et de productivité.

Piab a acquis l’entreprise suédoise Vaculex, l’un des principaux fabricants d’équipements de levage basés sur la technologie du vide.
Avec 30 années d’expérience, Vaculex conçoit, fabrique et distribue des systèmes de levage ergonomiques pour diverses applications telles que la manutention des bagages, le conditionnement, la distribution ou la logistique. Piab et Vaculex ont des gammes de produits complémentaires et cette combinaison nous permettra d’accélérer notre croissance.
Un portefeuille renforcé dans le process
Les deux entreprises ont des marques fortes, reconnues pour leurs plateformes technologiques de pointe et le niveau élevé de leurs produits en termes d’innovation, de sécurité et de qualité. Piab compte plus de 13 bureaux de vente et plus de 900 partenaires, avec une couverture équilibrée en termes géographiques comme en termes de segments de marché. Vaculex a un solide portefeuille de produits de haute qualité bien positionné dans ses segments de marché grâce à son réseau de bureaux de vente et de distributeurs. Le rapprochement de ces deux entreprises deviendra pour les clients du monde entier un partenaire encore plus solide proposant un portefeuille produits étendu et une expertise conjointe d’envergure mondiale.
”Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une alliance parfaite. Nos partenaires du monde entier nous ont souvent demandé des produits comme ceux que fabrique Vaculex. Ce marché se développe rapidement car les opérations de levage manuel sont de plus en plus automatisées. Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de croissance et à la force de cette nouvelle entreprise”, déclare Anders Lindqvist, PDG du Groupe Piab. ”La longue expérience de Piab dans le domaine de la technologie du vide et son accès aux marchés mondiaux, combinés à la gamme de produits innovants de Vaculex donneront naissance à un nouveau partenaire commercial encore plus solide. Nous croyons fermement que cette nouvelle entreprise offrira au marché un service encore plus performant. J’ai vraiment hâte de travailler au sein de ce nouveau groupe”, ajoute Ronny Holmsten, PDG de Vaculex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …