Piab acquiert Vaculex et renforce ses perspectives de croissance
Cette acquisition permet à Piab de faire son entrée dans le marché en pleine expansion des systèmes de levage à ventouses. Une avancée stratégique pour miser sur les tendances mondiales d'automatisation et de productivité.

Piab a acquis l’entreprise suédoise Vaculex, l’un des principaux fabricants d’équipements de levage basés sur la technologie du vide.
Avec 30 années d’expérience, Vaculex conçoit, fabrique et distribue des systèmes de levage ergonomiques pour diverses applications telles que la manutention des bagages, le conditionnement, la distribution ou la logistique. Piab et Vaculex ont des gammes de produits complémentaires et cette combinaison nous permettra d’accélérer notre croissance.
Un portefeuille renforcé dans le process
Les deux entreprises ont des marques fortes, reconnues pour leurs plateformes technologiques de pointe et le niveau élevé de leurs produits en termes d’innovation, de sécurité et de qualité. Piab compte plus de 13 bureaux de vente et plus de 900 partenaires, avec une couverture équilibrée en termes géographiques comme en termes de segments de marché. Vaculex a un solide portefeuille de produits de haute qualité bien positionné dans ses segments de marché grâce à son réseau de bureaux de vente et de distributeurs. Le rapprochement de ces deux entreprises deviendra pour les clients du monde entier un partenaire encore plus solide proposant un portefeuille produits étendu et une expertise conjointe d’envergure mondiale.
”Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une alliance parfaite. Nos partenaires du monde entier nous ont souvent demandé des produits comme ceux que fabrique Vaculex. Ce marché se développe rapidement car les opérations de levage manuel sont de plus en plus automatisées. Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de croissance et à la force de cette nouvelle entreprise”, déclare Anders Lindqvist, PDG du Groupe Piab. ”La longue expérience de Piab dans le domaine de la technologie du vide et son accès aux marchés mondiaux, combinés à la gamme de produits innovants de Vaculex donneront naissance à un nouveau partenaire commercial encore plus solide. Nous croyons fermement que cette nouvelle entreprise offrira au marché un service encore plus performant. J’ai vraiment hâte de travailler au sein de ce nouveau groupe”, ajoute Ronny Holmsten, PDG de Vaculex.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …