Aller directement au contenu

Piab présente ses vacuostats miniatures adaptés aux systèmes de vide décentralisés

Des vacuostats préréglés uniques, d'une conception « plug and play » pour permettre aux industriels de profiter pleinement des avantages offerts par les systèmes de vide décentralisés.

Piab présente ses vacuostats miniatures adaptés aux systèmes de vide décentralisés
Des vacuostats préréglés uniques, d’une conception « plug and play » pour permettre aux industriels de profiter pleinement des avantages offerts par les systèmes de vide décentralisés.

Spécialement conçus pour faciliter la détection du vide dans les systèmes de vide à éjecteurs décentralisés, les vacuostats miniaturisés Piab  VS4015/VS4016 et VS4118/VS4128 sont de plus en plus prisés en raison de leur coût modique, leur faible encombrement, leur poids réduit et leur simplicité d’installation. 

”Ces vacuostats préréglés uniques sont d’une conception « plug and play » et ont été spécialement développés pour permettre aux industriels de profiter pleinement des avantages offerts par les systèmes de vide décentralisés avec, par exemple, des éjecteurs à vide compacts à air comprimé Piab : Consommation d’énergie plus faible, plus grand débit, temps de réponse plus courts, dimensionnement simplifié, productivité accrue, etc,” déclare Josef Karbassi, vice-président de la Division Automation de Piab.

Proposés soit avec des raccords instantanés ou soit avec des raccords filetés, les vacuostats sont extrêmement polyvalents et très faciles à utiliser dans les applications de détection de vide. Un adaptateur T, est également disponible, permettant de connecter plusieurs vacuostats en série avec une sortie commune.

Minimiser les risques d’erreur humaine

Les vacuostats d’une grande durée de vie, disposent d’une sortie logique et sont livrés préréglés afin d’éliminer tout risque d’erreur humaine lors de l’installation ou de l’exploitation. Ils sont proposés en deux versions : plastique (VS4015/VS4016) ou métallique (VS4118/VS4128).

”La version en plastique est très légère et adaptée, par exemple, aux applications robotiques aux mouvements très rapides pour lesquelles le poids est d’une importance cruciale. Elle est également beaucoup moins chère que les autres solutions. La version métallique est plus robuste et a connu un succès immédiat dans certains secteurs de l’industrie automobile, où elle est en passe de devenir un standard industriel,” explique Josef Karbassi.

Les vacuostats métalliques sont disponibles avec des câbles M12 mâles/femelles standard, comme l’exige l’industrie automobile. De plus, les vacuostats métalliques sont compacts et équipés d’un raccord pivotant à 90° pour une plus grande facilité d’installation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend