Aller directement au contenu

PiFLOW®t de PIAB : de la délicatesse dans le transport des comprimés

Le groupe Piab vient de lancer une nouvelle référence pour le transport par aspiration des comprimés et autres produits fragiles et de valeurs. Le nom de cette solution : piFLOW®t. Ce transporteur vient compléter la gamme piFLOW® de Piab. Avec son régulateur de débit, spécialement conçu pour les comprimés fragiles, Piab permet un transport en toute délicatesse entre les différentes …

PiFLOW®t de PIAB : de la délicatesse dans le transport des comprimés
Le groupe Piab vient de lancer une nouvelle référence pour le transport par aspiration des comprimés et autres produits fragiles et de valeurs.

Le groupe Piab vient de lancer une nouvelle référence pour le transport par aspiration des comprimés et autres produits fragiles et de valeurs. Le nom de cette solution : piFLOW®t. Ce transporteur vient compléter la gamme piFLOW® de Piab. Avec son régulateur de débit, spécialement conçu pour les comprimés fragiles, Piab permet un transport en toute délicatesse entre les différentes unités de production, telles que les presses à comprimés, les tambours d’enrobage et les lignes de conditionnement sous blister. Le tout, sans dégradation des produits.

PiFLOW®t : des comprimés préservés par un transport délicat

« Une vitesse lente régulée, un guidage à l’entrée du transporteur et l’élimination de tous bords saillants, sont les clés de la réussite, pour assurer aux comprimés d’être transférés avec le plus grand soin dans nos transporteurs. Il n’y aura plus de comprimés effrités avec le piFLOW®t », explique Jarno Tahvanainen, vice-président de la division transport pneumatique de Piab.

Cette machine peut transporter jusqu’à quatre millions de comprimés par heure. Elle trouve des applications dans la production de bonbons dragéifiés, de grains de café torréfiés, ou encore de fruits à coque entiers.

PiGENTLE™ : la technologie innovante de Piab

Le transport des comprimés a pu être amélioré grâce à la conception d’une nouvelle technologie innovante. Le dépôt d’un brevet est d’ailleurs en cours. PiGENTLE™ est une technologie capable de maintenir un débit tout en douceur des comprimés, en régulant la pression d’alimentation de la pompe. Elle répond aux exigences réglementaires du secteur agroalimentaire, en termes d’hygiène et de sécurité.

Fondée en 1951, le spécialiste du vide Piab développe et fabrique une gamme complète de pompes à vide, d’accessoires du vide, de transporteurs pneumatiques et de ventouses, destinés aux équipements industriels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend