PiFLOW®t de PIAB : de la délicatesse dans le transport des comprimés
Le groupe Piab vient de lancer une nouvelle référence pour le transport par aspiration des comprimés et autres produits fragiles et de valeurs. Le nom de cette solution : piFLOW®t. Ce transporteur vient compléter la gamme piFLOW® de Piab. Avec son régulateur de débit, spécialement conçu pour les comprimés fragiles, Piab permet un transport en toute délicatesse entre les différentes …

Le groupe Piab vient de lancer une nouvelle référence pour le transport par aspiration des comprimés et autres produits fragiles et de valeurs. Le nom de cette solution : piFLOW®t. Ce transporteur vient compléter la gamme piFLOW® de Piab. Avec son régulateur de débit, spécialement conçu pour les comprimés fragiles, Piab permet un transport en toute délicatesse entre les différentes unités de production, telles que les presses à comprimés, les tambours d’enrobage et les lignes de conditionnement sous blister. Le tout, sans dégradation des produits.
PiFLOW®t : des comprimés préservés par un transport délicat
« Une vitesse lente régulée, un guidage à l’entrée du transporteur et l’élimination de tous bords saillants, sont les clés de la réussite, pour assurer aux comprimés d’être transférés avec le plus grand soin dans nos transporteurs. Il n’y aura plus de comprimés effrités avec le piFLOW®t », explique Jarno Tahvanainen, vice-président de la division transport pneumatique de Piab.
Cette machine peut transporter jusqu’à quatre millions de comprimés par heure. Elle trouve des applications dans la production de bonbons dragéifiés, de grains de café torréfiés, ou encore de fruits à coque entiers.
PiGENTLE™ : la technologie innovante de Piab
Le transport des comprimés a pu être amélioré grâce à la conception d’une nouvelle technologie innovante. Le dépôt d’un brevet est d’ailleurs en cours. PiGENTLE™ est une technologie capable de maintenir un débit tout en douceur des comprimés, en régulant la pression d’alimentation de la pompe. Elle répond aux exigences réglementaires du secteur agroalimentaire, en termes d’hygiène et de sécurité.
Fondée en 1951, le spécialiste du vide Piab développe et fabrique une gamme complète de pompes à vide, d’accessoires du vide, de transporteurs pneumatiques et de ventouses, destinés aux équipements industriels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …