Plaisirs Pâtissiers fait ses Délices de Ninon.
La société « les Délices de Ninon », spécialisée dans la préparation de pâtisseries surgelées (flans, bavarois, cornets, fonds de tartelettes, éclairs garnis,...) fait son grand retour grâce aux deux dirigeants de la société Champador : Alain Théot et Michel Bosmans.

La société « les Délices de Ninon », spécialisée dans la préparation de pâtisseries surgelées (flans, bavarois, cornets, fonds de tartelettes, éclairs garnis,…) fait son grand retour grâce aux deux dirigeants de la société Champador : Alain Théot et Michel Bosmans. En effet, ces deux associés ont investi 700 000 € afin de refondre le site de production des « Délices de Ninon » basé à Malemort (Corrèze). Suite à une liquidation judiciaire en décembre 2008, l’activité avait cessé, entrainant 102 licenciements. Aujourd’hui l’entreprise baptisée « Plaisirs Pâtissiers » entrevoit de nouvelles perspectives de croissance grâce au contrat de croissance qu’elle vient de signer avec la région du Limousin pour une période de 3 ans et qui concerne notamment : la création d’une deuxième ligne de production, l’achat d’équipements, une étude de marché et le recrutement de 54 collaborateurs supplémentaires d’ici 2012. À l’heure actuelle, les résultats obtenus sont encourageants. La direction espère désormais regagner la clientèle initiale de l’enseigne tout en ciblant la restauration hors foyers et collective, les GMS, la grande distribution spécialisée ainsi que les boulangers-pâtissiers. Elle souhaite aussi diversifier les produits proposés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …