Aller directement au contenu

PlantBottle, la bouteille 100% végétale de Coca-Cola

Coca-Cola ambitionne de révolutionner les emballages de ses bouteilles en passant au 100% naturel.

PlantBottle, la bouteille 100% végétale de Coca-Cola
Avec sa nouvelle bouteille PlantBottle 100% naturelle, Coca-Cola va révolutionner le green packaging.

Coca-Cola a dévoilé sa première bouteille en plastique « PET » 100% produite à partir de matières végétales, la PlantBottle repousse les limites de l’innovation durable en utilisant la technologie révolutionnaire pour créer une bouteille en plastique entièrement recyclable fabriquée à partir de matières végétales renouvelables.

Avec sa bouteille PlantBottle, Coca-Cola fait part de sa volonté à développer une alternative à base de plantes une alternative plus responsable à l’emballage traditionnellement fabriqué à partir de combustibles fossiles et d’autres matériaux non-recyclables.

« Maximiser l’innovation durable »

La bouteille PlantBottle utilise une technologie brevetée qui convertit les sucres naturels trouvés dans les plantes dans les ingrédients pour la fabrication de bouteilles en plastique « PET ». L’emballage se recycle et a une empreinte plus légère sur la planète et de ses ressources limitées.

Nancy Quan, l’agent de développement de Coca-Cola a déclaré au sujet de cette bouteille : « Notre vision était de maximiser la technologie de changement de jeu, en utilisant des matériaux à base de plantes, de créer la première bouteille en plastique ‘PET’ entièrement recyclable du monde fait entièrement à partir de matériaux renouvelables. Nous sommes ravis de dévoiler les premières bouteilles ici à l’Exposition universelle – une exposition de classe mondiale où l’innovation durable est célébrée. »

Déjà -315 000 tonnes métriques de Co2 émises

PlantBottle peut être utilisé pour une variété de tailles d’emballage et à travers l’eau, gazeuse, les jus et les boissons de thé marques. Aujourd’hui, la société utilise la canne à sucre et des déchets provenant du processus de fabrication de la canne à sucre pour créer l’emballage PlantBottle. Les deux matériaux répondent aux critères de durabilité établis par la société.

Depuis le lancement en 2009, Coca-Cola Company a distribué plus de 35 milliards de bouteilles dans près de 40 pays en utilisant sa version actuelle de l’emballage PlantBottle qui est fabriquée à partir de matériaux à base de plantes à 30%. On estime l’utilisation de l’emballage PlantBottle depuis le lancement a permis de diminuer les émissions annuelles de CO2 équivalent de plus de 315 000 tonnes métriques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend