PlantBottle, la bouteille 100% végétale de Coca-Cola
Coca-Cola ambitionne de révolutionner les emballages de ses bouteilles en passant au 100% naturel.

Coca-Cola a dévoilé sa première bouteille en plastique « PET » 100% produite à partir de matières végétales, la PlantBottle repousse les limites de l’innovation durable en utilisant la technologie révolutionnaire pour créer une bouteille en plastique entièrement recyclable fabriquée à partir de matières végétales renouvelables.
Avec sa bouteille PlantBottle, Coca-Cola fait part de sa volonté à développer une alternative à base de plantes une alternative plus responsable à l’emballage traditionnellement fabriqué à partir de combustibles fossiles et d’autres matériaux non-recyclables.
« Maximiser l’innovation durable »
La bouteille PlantBottle utilise une technologie brevetée qui convertit les sucres naturels trouvés dans les plantes dans les ingrédients pour la fabrication de bouteilles en plastique « PET ». L’emballage se recycle et a une empreinte plus légère sur la planète et de ses ressources limitées.
Nancy Quan, l’agent de développement de Coca-Cola a déclaré au sujet de cette bouteille : « Notre vision était de maximiser la technologie de changement de jeu, en utilisant des matériaux à base de plantes, de créer la première bouteille en plastique ‘PET’ entièrement recyclable du monde fait entièrement à partir de matériaux renouvelables. Nous sommes ravis de dévoiler les premières bouteilles ici à l’Exposition universelle – une exposition de classe mondiale où l’innovation durable est célébrée. »
Déjà -315 000 tonnes métriques de Co2 émises
PlantBottle peut être utilisé pour une variété de tailles d’emballage et à travers l’eau, gazeuse, les jus et les boissons de thé marques. Aujourd’hui, la société utilise la canne à sucre et des déchets provenant du processus de fabrication de la canne à sucre pour créer l’emballage PlantBottle. Les deux matériaux répondent aux critères de durabilité établis par la société.
Depuis le lancement en 2009, Coca-Cola Company a distribué plus de 35 milliards de bouteilles dans près de 40 pays en utilisant sa version actuelle de l’emballage PlantBottle qui est fabriquée à partir de matériaux à base de plantes à 30%. On estime l’utilisation de l’emballage PlantBottle depuis le lancement a permis de diminuer les émissions annuelles de CO2 équivalent de plus de 315 000 tonnes métriques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …