Plastique : MBA Polymers UK obtient le label « Lower CO2 » du Carbon Trust
Des millions de tonnes de plastique sont jetées chaque année, gaspillées, enterrées et brûlées. Si elles sont remplacées par des polymères vierges, cela nécessite une consommation de combustibles fossiles, davantage d’extraction et de traitement pétrochimiques et davantage de carbone libéré dans l’atmosphère. MBA Polymers UK, qui fait partie du groupe EMR, exploite les installations de recyclage des plastiques les …

Des millions de tonnes de plastique sont jetées chaque année, gaspillées, enterrées et brûlées. Si elles sont remplacées par des polymères vierges, cela nécessite une consommation de combustibles fossiles, davantage d’extraction et de traitement pétrochimiques et davantage de carbone libéré dans l’atmosphère.
MBA Polymers UK, qui fait partie du groupe EMR, exploite les installations de recyclage des plastiques les plus avancées au monde, traitant des flux de déchets complexes destinés à la décharge, les raffinant et les transformant en polymères de haute valeur. Une alternative innovante aux polymères vierges, destinée à être utilisée dans une gamme d’applications et d’industries.
L’analyse du cycle de vie (ACV) et l’obtention du label « Lower CO2 » certifié par le Carbon Trust comparent les principaux produits de MBA Polymers à l’ACV équivalente de leurs homologues en plastique vierge tels que publiés par PlasticsEurope dans leurs ECO-Profiles. L’étude ACV confirme que les principaux produits fabriqués par MBA Polymers UK, ABS, PP, FPP, PS et HDPE, ont une empreinte carbone de 75 à 86 % inférieure à celle de leurs équivalents vierges.
«À l’heure où les déchets plastiques sont à juste titre sous les projecteurs, il est essentiel que toutes les parties prenantes stimulent la demande de contenu recyclé et MBA est leader de l’industrie dans son ensemble en étant capable de démontrer les véritables avantages environnementaux », explique Paul Mayhew, directeur général.
La grande majorité des produits de MBA sont fabriqués à partir de véhicules hors d’usage qui contiennent environ 150 à 200 kg de plastique chacun. Actuellement, seule une poignée de recycleurs sont en mesure de reconvertir ce matériau en polymère recyclé, ce qui signifie que la grande majorité du plastique d’une voiture est actuellement envoyé à la décharge ou à l’incinération.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :