Aller directement au contenu

Pompe à piston : Heineken choisit Mouvex

Lorsqu’une entreprise de l’industrie agroalimentaire trouve la recette ou la formule qui marche, elle se donne les moyens pour que ses procédés de fabrication restent constants, de peur que le goût ou l’arôme de son produit ne reste pas identique et par crainte de décevoir les consommateurs. Depuis sa création, il y a plus de 150 ans, Heineken s’en est …

Pompe à piston : Heineken choisit Mouvex
Les pompes de la série SLS Mouvex sont sans garnitures, extrêmement fiables, leur volume est constant, elles sont faciles à nettoyer et nécessitent peu de maintenance. Elles sont également intégralement vidangeables.

Lorsqu’une entreprise de l’industrie agroalimentaire trouve la recette ou la formule qui marche, elle se donne les moyens pour que ses procédés de fabrication restent constants, de peur que le goût ou l’arôme de son produit ne reste pas identique et par crainte de décevoir les consommateurs. Depuis sa création, il y a plus de 150 ans, Heineken s’en est tenue à une recette qui marche, une recette grâce à laquelle la marque est devenue un des brasseurs et fournisseurs de bière les plus emblématiques du monde. Cette réussite ne peut être durable que si cette formule reste la même.

Etanchéité et débit constant

Et pour maintenir cette constance, les pompes de transfert jouent un rôle essentiel. Aussi, lorsque Rini van Son et Heineken ont commencé à remarquer des défauts au niveau du fonctionnement des pompes à engrenages qui assuraient jusque-là les opérations de dosage si vitales, ils ont su qu’ils devaient trouver une autre solution. En collaboration avec Spin Pompen, ils ont trouvé la solution idéale : la pompe à piston excentré de la série SLS de Mouvex. « La brasserie rencontrait des problèmes avec les pompes à engrenages, qui tombaient trop souvent en panne et dont le nettoyage était aussi problématique », souligne Eddy Louwerens. « Les pompes de Mouvex sont étanches et présentent un débit constant et précis. De plus, elle est certifiée EHEDG, ce qui, en matière de nettoyage, est le point le plus important ». Et elle permet à Heineken d être une entreprise verte !

 

 

 

 

 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend