Aller directement au contenu

Pompe à piston : Heineken choisit Mouvex

Lorsqu’une entreprise de l’industrie agroalimentaire trouve la recette ou la formule qui marche, elle se donne les moyens pour que ses procédés de fabrication restent constants, de peur que le goût ou l’arôme de son produit ne reste pas identique et par crainte de décevoir les consommateurs. Depuis sa création, il y a plus de 150 ans, Heineken s’en est …

Pompe à piston : Heineken choisit Mouvex
Les pompes de la série SLS Mouvex sont sans garnitures, extrêmement fiables, leur volume est constant, elles sont faciles à nettoyer et nécessitent peu de maintenance. Elles sont également intégralement vidangeables.

Lorsqu’une entreprise de l’industrie agroalimentaire trouve la recette ou la formule qui marche, elle se donne les moyens pour que ses procédés de fabrication restent constants, de peur que le goût ou l’arôme de son produit ne reste pas identique et par crainte de décevoir les consommateurs. Depuis sa création, il y a plus de 150 ans, Heineken s’en est tenue à une recette qui marche, une recette grâce à laquelle la marque est devenue un des brasseurs et fournisseurs de bière les plus emblématiques du monde. Cette réussite ne peut être durable que si cette formule reste la même.

Etanchéité et débit constant

Et pour maintenir cette constance, les pompes de transfert jouent un rôle essentiel. Aussi, lorsque Rini van Son et Heineken ont commencé à remarquer des défauts au niveau du fonctionnement des pompes à engrenages qui assuraient jusque-là les opérations de dosage si vitales, ils ont su qu’ils devaient trouver une autre solution. En collaboration avec Spin Pompen, ils ont trouvé la solution idéale : la pompe à piston excentré de la série SLS de Mouvex. « La brasserie rencontrait des problèmes avec les pompes à engrenages, qui tombaient trop souvent en panne et dont le nettoyage était aussi problématique », souligne Eddy Louwerens. « Les pompes de Mouvex sont étanches et présentent un débit constant et précis. De plus, elle est certifiée EHEDG, ce qui, en matière de nettoyage, est le point le plus important ». Et elle permet à Heineken d être une entreprise verte !

 

 

 

 

 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend