Aller directement au contenu

La pompe MasoSine Certa obtient la certification EHEDG

Soucieuses de prolonger la durée de conservation de leurs produits sans ajouter d’additifs, de plus en plus d’entreprises agroalimentaires cherchent à produire en conditions aseptiques. Désormais, avec la pompe MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group, leurs exigences seront comblées. En effet, dotée de la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I, la pompe MasoSine Certa garantit aux clients des avantages …

La pompe MasoSine Certa obtient la certification EHEDG
Avec cette certification, les clients Certa bénéficient d’une pompe qui s’intègre immédiatement à leur ligne de remplissage aseptique.

Soucieuses de prolonger la durée de conservation de leurs produits sans ajouter d’additifs, de plus en plus d’entreprises agroalimentaires cherchent à produire en conditions aseptiques. Désormais, avec la pompe MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group, leurs exigences seront comblées. En effet, dotée de la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I, la pompe MasoSine Certa garantit aux clients des avantages multiples, notamment la fonction de vidange automatique, la baisse des temps de cycle NEP et la réduction des volumes d’agents nettoyants.

Une pompe qui s’intègre immédiatement

Avec cette certification, les clients Certa bénéficient d’une pompe qui s’intègre immédiatement à leur ligne de remplissage aseptique. La certification EHEDG atteste des capacités de NEP et de SEP de la pompe. De plus, les pompes Certa ne nécessitent pas de ports vapeur supplémentaires pour être hermétiques aux bactéries, ce qu’atteste également la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I. Globalement, les pompes Certa Sine offrent une meilleure proposition NEP que les pompes à pistons, lesquelles s’avèrent difficiles à nettoyer dans leur configuration standard. En effet, l’inconvénient des pompes à pistons réside dans la nécessité d’apporter régulièrement des modifications, comme le perçage du moyeu de rotor afin d’obtenir des résultats de nettoyage supérieurs, ce qui ne manque pas d’entraîner une perte de performance.

Quatre nouveaux modèles dans la gamme

 Par ailleurs, quatre nouveaux modèles viennent développer la gamme de pompes dont les débits sont désormais compris entre 100 l/h et 99 000 l/h. Ces nouveaux modèles (CertaTM 100, CertaTM 200, CertaTM 500 et CertaTM 600) complètent la famille de pompes Certa en proposant aux utilisateurs une pompe NEP dont le débit peut atteindre 99 000 l/h. La certification 3A étant fournie de série, c’est la garantie pour les utilisateurs d’une intégrité infaillible des produits pompés. S’ajoute à ces avantages une faible consommation énergétique, autre caractéristique qui permet à CertaTM de se démarquer des autres pompes disponibles sur le marché.

Une nouvelle référence pour le pompage des aliments

Outre ses hauts niveaux de certification, la gamme CertaTM est en passe de devenir une nouvelle référence pour le pompage des aliments et des boissons pour toutes les applications agroalimentaires. Elle assure une haute capacité d’aspiration des produits à viscosité élevée et offre des avantages significatifs par rapport aux technologies alternatives. À la différence des pompes conventionnelles à rotors qui cisaillent le fluide, le rotor sinusoïdal de la pompe Certa transporte le produit en douceur, pour réduire considérablement le cisaillement et donc préserver l’intégrité des produits, tout en diminuant la consommation d’énergie de 50% en présence de forte viscosité par rapport aux pompes à lobes et à pistons.

Des avantages réels à toutes les étapes du processus

Bien entendu, la pompe Certa Sine® homologuée pour le contact alimentaire offre également tous les avantages habituels et les hauts niveaux de performance associés à la technologie sinusoïdale de MasoSine, notamment la quasi absence de pulsation, la simplicité, la fiabilité, les pièces interchangeables et le faible coût d’exploitation. Tous ces éléments permettent aux professionnels de l’agroalimentaire de mieux se positionner sur un marché hautement concurrencé tout en améliorant la qualité de leurs produits et les rendements, et en réduisant les temps d’arrêt et les coûts de maintenance. La nouvelle série de pompes Certa Sine est la solution idéale pour les applications exigeantes sur les normes de propreté les plus strictes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend