Pour faire vos courses, allez au supermarché !
C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues,
C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues, soit une baisse de 0,5% par rapport à 2009 qui semble toute relative face son augmentation de 2,7% en quatre ans. En se basant uniquement sur des premiers prix, le prix du panel moyen tombe à 98,28 €, et à 127,32 € avec des marques de distributeurs. En revanche le panel moyen composé de marques nationales s’élève à 173,97 €. Autre constat, les prix des produits premiers prix en supermarchés et hypermarchés sont semblables et environ 5% moins cher que dans un hard-discounter. Les moins chers ? Les supermarchés, avec notamment des marques nationales vendues 1,2% moins cher qu’en hypermarchés et 17,5% moins cher que dans les magasins de proximité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :