Pour la Saint Valentin, jouez l’originalité avec un pénis en chocolat !
A Sarlat (24), le chocolatier-pâtissier Lemoine ne manque pas d’idées. Ainsi, pour dynamiser ses ventes à l’occasion de la St Valentin, il a choisi de miser sur une création quelque peu inattendue : des pénis en chocolat ! Ces derniers trônaient fièrement au milieu des macarons, tartes et autres cannelés, dans la vitrine.

A Sarlat (24), le chocolatier-pâtissier Lemoine ne manque pas d’idées. Ainsi, pour dynamiser ses ventes à l’occasion de la St Valentin, il a choisi de miser sur une création quelque peu inattendue : des pénis en chocolat ! Ces derniers trônaient fièrement au milieu des macarons, tartes et autres cannelés, dans la vitrine. Déclinés en versions chocolat au lait, chocolat blanc et chocolat noir, ils sont vendus au prix de 5€ et ont le mérite d’attirer le regard des passants interloqués, qui se demandent s’ils ont bien vu… Eh bien oui !
D’ailleurs, les gendarmes sont également allés rendre visite au chocolatier, suite à l’alerte d’une femme estimant que les pénis en chocolat pouvaient choquer les enfants… Finalement, les créations ont déserté la vitrine pour mieux se réfugier un peu plus loin dans la boutique. Pour Valérie, la vendeuse, l’affaire est grotesque : « franchement, il n’y a rien de choquant. En plus, ils sont petits, ces pénis. Et puis c’est juste une touche d’humour ». D’ailleurs, les gendarmes semblent de son avis, étant donné qu’elle confie à Sud Ouest que « le plus amusant, c’est qu’ils en ont acheté deux en partant ».
Le chocolatier n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la vendeuse explique qu’ « à Paris, ils (ndlr : les pénis en chocolat) se sont très bien vendus, donc on a décidé de les proposer ici également ». Une chose est sûre : si vous habitez dans la région et que vous voulez offrir un cadeau original pour la St Valentin, ces pénis sont faits pour vous !
En tous cas, la fête de l’amour inspire les fabricants de produits alimentaires, qui laissent aller leur imagination… Le chef pâtissier-chocolatier François Palus a notamment imaginé un cœur en chocolat orné d’une culotte en dentelle rose. Nous vous invitons à découvrir d’autres créations dédiées à la St Valentin dans notre chronique de la semaine, rédigée par Com’&stible.
Source : agro-media.fr avec Sud Ouest et Gentside.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …