Pour la Saint Valentin, jouez l’originalité avec un pénis en chocolat !
A Sarlat (24), le chocolatier-pâtissier Lemoine ne manque pas d’idées. Ainsi, pour dynamiser ses ventes à l’occasion de la St Valentin, il a choisi de miser sur une création quelque peu inattendue : des pénis en chocolat ! Ces derniers trônaient fièrement au milieu des macarons, tartes et autres cannelés, dans la vitrine.

A Sarlat (24), le chocolatier-pâtissier Lemoine ne manque pas d’idées. Ainsi, pour dynamiser ses ventes à l’occasion de la St Valentin, il a choisi de miser sur une création quelque peu inattendue : des pénis en chocolat ! Ces derniers trônaient fièrement au milieu des macarons, tartes et autres cannelés, dans la vitrine. Déclinés en versions chocolat au lait, chocolat blanc et chocolat noir, ils sont vendus au prix de 5€ et ont le mérite d’attirer le regard des passants interloqués, qui se demandent s’ils ont bien vu… Eh bien oui !
D’ailleurs, les gendarmes sont également allés rendre visite au chocolatier, suite à l’alerte d’une femme estimant que les pénis en chocolat pouvaient choquer les enfants… Finalement, les créations ont déserté la vitrine pour mieux se réfugier un peu plus loin dans la boutique. Pour Valérie, la vendeuse, l’affaire est grotesque : « franchement, il n’y a rien de choquant. En plus, ils sont petits, ces pénis. Et puis c’est juste une touche d’humour ». D’ailleurs, les gendarmes semblent de son avis, étant donné qu’elle confie à Sud Ouest que « le plus amusant, c’est qu’ils en ont acheté deux en partant ».
Le chocolatier n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la vendeuse explique qu’ « à Paris, ils (ndlr : les pénis en chocolat) se sont très bien vendus, donc on a décidé de les proposer ici également ». Une chose est sûre : si vous habitez dans la région et que vous voulez offrir un cadeau original pour la St Valentin, ces pénis sont faits pour vous !
En tous cas, la fête de l’amour inspire les fabricants de produits alimentaires, qui laissent aller leur imagination… Le chef pâtissier-chocolatier François Palus a notamment imaginé un cœur en chocolat orné d’une culotte en dentelle rose. Nous vous invitons à découvrir d’autres créations dédiées à la St Valentin dans notre chronique de la semaine, rédigée par Com’&stible.
Source : agro-media.fr avec Sud Ouest et Gentside.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :