Pour l’impression sur emballages secondaires, Domino lance une nouvelle solution jet d’encre
La nouvelle Cx350i est une imprimante jet d’encre piézo (PIJ) de pointe conçue pour supprimer toute source d’inquiétude et de stress liée au codage des cartons, et fournir aux fabricants une véritable alternative aux coûts élevés et au gaspillage liés à l’étiquetage. Elle a été optimisée pour imprimer à moindre coût des codes haute résolution conformes à la norme GS1, et …

La nouvelle Cx350i est une imprimante jet d’encre piézo (PIJ) de pointe conçue pour supprimer toute source d’inquiétude et de stress liée au codage des cartons, et fournir aux fabricants une véritable alternative aux coûts élevés et au gaspillage liés à l’étiquetage. Elle a été optimisée pour imprimer à moindre coût des codes haute résolution conformes à la norme GS1, et fournir aux fabricants une véritable alternative aux coûts élevés et au gaspillage liés à l’étiquetage.
«L’impression directe sur cartons est un excellent moyen pour les fabricants de réduire les sources de complexité, les coûts et le gaspillage, mais il manquait jusqu’à maintenant une solution vraiment fiable sur le marché», affirme David Edwards, Product Manager – PIJ chez Domino. «Nous savons qu’il y a une forte demande des clients dans ce domaine et avons voulu mettre au point une solution qui supprime tout problème, tout retraitement et tout risque, offrant ainsi aux fabricants une véritable alternative à l’étiquetage».
Une impression directe sur carton
La Cx350i est une solution d’impression directe sur carton. «Elle est fiable, nécessite peu d’entretien et est optimisée pour imprimer à moindre coût des codes haute résolution conformes à la norme GS1, sur les caisses carton, les plateaux et autres types d’emballages secondaires. Cette imprimante a subi des essais extrêmement rigoureux sur plusieurs sites avant d’être lancée à l’échelle mondiale», explique le Product manager. «La qualité des codes, notamment en ce qui concerne les codes à barres, est l’une de nos principales priorités en matière d’impression sur emballages secondaires», explique David Edwards.
«Un code à barres de mauvaise qualité peut ne pas être scanné et entraîner des problèmes de retours des distributeurs, ce qui peut coûter aux fabricants des sommes colossales en termes de retraitement et de stock gaspillé. GS1 estime qu’au Royaume-Uni les coûts engendrés par des codes à barres de mauvaise qualité sont compris entre 500 millions et 1 milliard de livres par an».
Effacer la mauvaise réputation de l’iimpression directe
Dans le passé, les solutions jet d’encre pour impression directe sur emballages secondaires avaient mauvaise réputation en termes de qualité d’impression. Elles étaient peu fiables, salissantes et nécessitait beaucoup de nettoyage et d’interventions pour obtenir une impression de haute qualité. En conséquence, les systèmes d’impression-pose d’étiquettes sont souvent considérés comme une solution plus fiable que l’impression directe sur cartons. Toutefois, ils génèrent des coûts plus élevés et davantage de déchets.
La Cx350i est ainsi optimisée pour garantir une impression nette et fiable à grande vitesse. Cette imprimante a été conçue pour offrir une stabilité maximale, un fonctionnement propre et garantir un positionnement des codes précis en toutes circonstances, même en cas de vibrations de la ligne de production. On notera sa tête d’impression en acier inoxydable, sa fonction de validation des codes à barres en ligne en option qui permet de réduire encore plus le risque d’erreurs d’impression et de codes incorrects, le peu d’entretien et d’interventions des opérateurs pour permettre aux fabricants d’optimiser leurs capacités, une tête d’impression autonettoyante, un grand volume d’encre qui permet des productions plus longues et un réservoir interne de grande capacité qui offre jusqu’à 8h d’impression à partir du moment où la bouteille d’encre est vide.
Une solution d’usine connectée
Pour les fabricants qui recherchent des solutions d’usine connectées, la Cx350i est compatible avec les solutions d’automatisation du codage de Domino, qui offrent des possibiltés d’intégration aux systèmes ERP et MES. Les fabricants bénéficient également de la fonction de connectivité au Cloud Domino en option pour gérer à distance les performances de leurs lignes de production.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …