Prémix : Michel Hofstätter devient le nouveau directeur de la Stratégie Produits de Glanbia Nutritionals
Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA. Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant …

Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA.
Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant auparavant le poste de directeur de l’usine d’Orsingen (Allemagne). À la tête d’une équipe de 130 collaborateurs, il a dirigé la production et supervisé les processus d’entreposage, parallèlement à une récente modernisation de l’usine.
Au cours de son parcours au sein du groupe, Michael Hofstätter a eu l’occasion de travailler dans différents départements, lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie de l’offre globale de Glanbia Nutritionals à destination des marques de produits alimentaires et de boissons. Au sein du service d’assurance qualité (AQ), il était en charge de l’analyse des risques et de la prévention des dangers sur les lignes de production.
Définir le positionnement et l’orientation de l’offre de produits
Dans ses nouvelles fonctions, Michael Hofstätter définira le positionnement et l’orientation de l’offre de produits, en collaboration avec les responsables des ventes, des finances, du service clientèle, des achats, du marketing, des opérations, de la qualité et de la recherche et du développement (R&D), afin de stimuler les performances commerciales de Glanbia Nutritionals.
Pour Anne Brown, Vice-présidente principale de la stratégie des produits, bioactifs et prémix : « Les prémix sont un secteur en pleine croissance, qui devrait enregistrer un TCAC de 8,5 % d’ici 2026 en Europe. Nous avons l’intention d’être à l’avant-garde de l’industrie, en développant des solutions qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients dans le large spectre de la nutrition spécialisée, sportive et mode de vie sain. »
Glanbia Nutritionals est une entreprise de solutions nutritionnelles et de fromage de 2,68 milliards d’euros, qui emploie plus de 2 800 personnes et est présente dans 19 pays. Ses protéines, ses solutions de prémélanges sur mesure, ses fromages, ses ingrédients bioactifs, ses solutions à base de plantes, ses arômes, ses micronutriments, ses ingrédients de boulangerie, ses nutriments optimisés sur le plan fonctionnel et ses films comestibles sont vendus dans plus de 130 pays à travers le monde sur les marchés de la nutrition sportive, de la nutrition pour un mode de vie sain, des aliments et boissons grand public, de la nutrition clinique, de la nutrition infantile, des soins personnels et de la nutrition animale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …