Aller directement au contenu

Prémix : Michel Hofstätter devient le nouveau directeur de la Stratégie Produits de Glanbia Nutritionals

Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA.  Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant …

Prémix : Michel Hofstätter devient le nouveau directeur de la Stratégie Produits de Glanbia Nutritionals
Glanbia Nutritionals est une entreprise de solutions nutritionnelles et de fromage de 2,68 milliards d’euros, proposant des protéines, des solutions de prémélanges sur mesure, des fromages, des ingrédients bioactifs, des solutions à base de plantes, des arômes, des micronutriments, des ingrédients de boulangerie, des nutriments optimisés sur le plan fonctionnel et des films comestibles.

Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA. 

Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant auparavant le poste de directeur de l’usine d’Orsingen (Allemagne). À la tête d’une équipe de 130 collaborateurs, il a dirigé la production et supervisé les processus d’entreposage, parallèlement à une récente modernisation de l’usine. 

Au cours de son parcours au sein du groupe, Michael Hofstätter a eu l’occasion de travailler dans différents départements, lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie de l’offre globale de Glanbia Nutritionals à destination des marques de produits alimentaires et de boissons. Au sein du service d’assurance qualité (AQ), il était en charge de l’analyse des risques et de la prévention des dangers sur les lignes de production. 

Définir le positionnement et l’orientation de l’offre de produits

Dans ses nouvelles fonctions, Michael Hofstätter définira le positionnement et l’orientation de l’offre de produits, en collaboration avec les responsables des ventes, des finances, du service clientèle, des achats, du marketing, des opérations, de la qualité et de la recherche et du développement (R&D), afin de stimuler les performances commerciales de Glanbia Nutritionals. 

Pour Anne Brown, Vice-présidente principale de la stratégie des produits, bioactifs et prémix : « Les prémix sont un secteur en pleine croissance, qui devrait enregistrer un TCAC de 8,5 % d’ici 2026 en Europe. Nous avons l’intention d’être à l’avant-garde de l’industrie, en développant des solutions qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients dans le large spectre de la nutrition spécialisée, sportive et mode de vie sain. » 

Glanbia Nutritionals est une entreprise de solutions nutritionnelles et de fromage de 2,68 milliards d’euros, qui emploie plus de 2 800 personnes et est présente dans 19 pays. Ses protéines, ses solutions de prémélanges sur mesure, ses fromages, ses ingrédients bioactifs, ses solutions à base de plantes, ses arômes, ses micronutriments, ses ingrédients de boulangerie, ses nutriments optimisés sur le plan fonctionnel et ses films comestibles sont vendus dans plus de 130 pays à travers le monde sur les marchés de la nutrition sportive, de la nutrition pour un mode de vie sain, des aliments et boissons grand public, de la nutrition clinique, de la nutrition infantile, des soins personnels et de la nutrition animale. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend