Prémix : Michel Hofstätter devient le nouveau directeur de la Stratégie Produits de Glanbia Nutritionals
Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA. Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant …

Glanbia Nutritionals a annoncé la nomination de son nouveau directeur de la Stratégie Produits (PSM), Michael Hofstätter, qui dirigera le développement et la mise en œuvre des stratégies de prémix et de nutriments optimisés sur le plan fonctionnel pour l’entreprise dans la région EMEA.
Michael Hofstätter est, depuis février 2014, un membre clé de l’équipe de Glanbia Nutritionals, occupant auparavant le poste de directeur de l’usine d’Orsingen (Allemagne). À la tête d’une équipe de 130 collaborateurs, il a dirigé la production et supervisé les processus d’entreposage, parallèlement à une récente modernisation de l’usine.
Au cours de son parcours au sein du groupe, Michael Hofstätter a eu l’occasion de travailler dans différents départements, lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie de l’offre globale de Glanbia Nutritionals à destination des marques de produits alimentaires et de boissons. Au sein du service d’assurance qualité (AQ), il était en charge de l’analyse des risques et de la prévention des dangers sur les lignes de production.
Définir le positionnement et l’orientation de l’offre de produits
Dans ses nouvelles fonctions, Michael Hofstätter définira le positionnement et l’orientation de l’offre de produits, en collaboration avec les responsables des ventes, des finances, du service clientèle, des achats, du marketing, des opérations, de la qualité et de la recherche et du développement (R&D), afin de stimuler les performances commerciales de Glanbia Nutritionals.
Pour Anne Brown, Vice-présidente principale de la stratégie des produits, bioactifs et prémix : “Les prémix sont un secteur en pleine croissance, qui devrait enregistrer un TCAC de 8,5 % d’ici 2026 en Europe. Nous avons l’intention d’être à l’avant-garde de l’industrie, en développant des solutions qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients dans le large spectre de la nutrition spécialisée, sportive et mode de vie sain.”
Glanbia Nutritionals est une entreprise de solutions nutritionnelles et de fromage de 2,68 milliards d’euros, qui emploie plus de 2 800 personnes et est présente dans 19 pays. Ses protéines, ses solutions de prémélanges sur mesure, ses fromages, ses ingrédients bioactifs, ses solutions à base de plantes, ses arômes, ses micronutriments, ses ingrédients de boulangerie, ses nutriments optimisés sur le plan fonctionnel et ses films comestibles sont vendus dans plus de 130 pays à travers le monde sur les marchés de la nutrition sportive, de la nutrition pour un mode de vie sain, des aliments et boissons grand public, de la nutrition clinique, de la nutrition infantile, des soins personnels et de la nutrition animale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :