Prémix : Neovia accélère son développement en Afrique avec le rachat de Hi Nutrients
Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits …

Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits et services de sa marque internationale prémix Wisium.
Hi Nutrients, un acteur majeur du marché en croissance du prémix au Nigéria
Fondée en 2004, l’entreprise Hi Nutrients est spécialisée dans la production de prémix, de vitamines et de minéraux pour les volailles, les vaches laitières et l’aquaculture. Hi Nutrients dispose d’une bonne couverture territoriale à travers un réseau de 6 centres de distribution qui lui permet de répondre efficacement aux attentes de ses principaux clients nigérians ou situés à l’export comme au Ghana. L’entreprise détient près de 50% de parts du marché nigérian de la volaille et dispose d’une marque forte reconnue nationalement dans le domaine du prémix et des services: Hi Mix.
Un marché prometteur qui sera le 4e pays le plus peuplé du monde en 2050
Avec une population de 196 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7e pays au niveau mondial. La population nigériane devrait doubler d’ici à 2050 pour atteindre 397 millions d’habitants. Le Nigéria deviendra ainsi le 4e pays le plus peuplé au monde, derrière l’Inde, la Chine et les Etats-Unis. 461 milliards de dollars en 2018 selon le FMI. Cette hausse progressive du niveau de vie au Nigéria se traduit par une croissance forte du secteur avicole. Le Nigéria compte ainsi 158 millions de volailles et se positionne comme le plus gros producteur d’œufs du continent.
Des synergies prometteuses au service du marché local
Neovia intervient en Afrique depuis plus de 20 ans en export et au travers de ses filiales. L’entreprise souhaite fortement développer sa marque internationale de prémix Wisium, déjà présente dans plus de cinquante pays : Wisium complètera le savoir-faire reconnu d’Hi Nutrients par des produits et services innovants et adaptés aux besoins spécifiques du marché Nigérian.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …