Aller directement au contenu

Prémix : Neovia accélère son développement en Afrique avec le rachat de Hi Nutrients

Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits …

Prémix : Neovia accélère son développement en Afrique avec le rachat de Hi Nutrients
Fondée en 2004, l’entreprise Hi Nutrients est spécialisée dans la production de prémix, de vitamines et de minéraux pour les volailles, les vaches laitières et l’aquaculture.

Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s’implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique. Un marché prometteur dans lequel l’entreprise souhaite s’appuyer sur les positions prémix de Hi Nutrients pour développer et déployer le portefeuille de produits et services de sa marque internationale prémix Wisium.

Hi Nutrients, un acteur majeur du marché en croissance du prémix au Nigéria

Fondée en 2004, l’entreprise Hi Nutrients est spécialisée dans la production de prémix, de vitamines et de minéraux pour les volailles, les vaches laitières et l’aquaculture. Hi Nutrients dispose d’une bonne couverture territoriale à travers un réseau de 6 centres de distribution qui lui permet de répondre efficacement aux attentes de ses principaux clients nigérians ou situés à l’export comme au Ghana. L’entreprise détient près de 50% de parts du marché nigérian de la volaille et dispose d’une marque forte reconnue nationalement dans le domaine du prémix et des services: Hi Mix.

Un marché prometteur qui sera le 4e pays le plus peuplé du monde en 2050

Avec une population de 196 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7e pays au niveau mondial. La population nigériane devrait doubler d’ici à 2050 pour atteindre 397 millions d’habitants. Le Nigéria deviendra ainsi le 4e pays le plus peuplé au monde, derrière l’Inde, la Chine et les Etats-Unis. 461 milliards de dollars en 2018 selon le FMI. Cette hausse progressive du niveau de vie au Nigéria se traduit par une croissance forte du secteur avicole. Le Nigéria compte ainsi 158 millions de volailles et se positionne comme le plus gros producteur d’œufs du continent.

Des synergies prometteuses au service du marché local

Neovia intervient en Afrique depuis plus de 20 ans en export et au travers de ses filiales. L’entreprise souhaite fortement développer sa marque internationale de prémix Wisium, déjà présente dans plus de cinquante pays : Wisium complètera le savoir-faire reconnu d’Hi Nutrients par des produits et services innovants et adaptés aux besoins spécifiques du marché Nigérian.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend