Prendre le café chez Carrefour, c’est bientôt possible !
Après avoir développé le concept d’hypermarché Carrefour Planet, le distributeur entend bien continuer son ascension et renforcer ses enseignes de proximité avec le lancement de deux nouvelles « épiceries » atypiques. C’est ainsi que après, Carrefour City implantée en zone urbaine, Carrefour Contact dans les zones rurales et Carrefour Montagne, Carrefour City Café

Après avoir développé le concept d’hypermarché Carrefour Planet, le distributeur entend bien continuer son ascension et renforcer ses enseignes de proximité avec le lancement de deux nouvelles « épiceries » atypiques. C’est ainsi que après, Carrefour City implantée en zone urbaine, Carrefour Contact dans les zones rurales et Carrefour Montagne, Carrefour City Café et Carrefour Express vont bientôt faire leur apparition d’ici la fin de l’année. Sur le principe de location-gérance, les franchisés pourront donc offrir à leurs clients outre son espace épicerie, des menus à consommer sur place ou à emporter. Au total plus de 7 000 références de sandwichs, de boissons fraiches, de viennoiseries, …seront donc proposées aux citadins pour le déjeuner 7 jours sur 7. Les premiers Carrefour City Café seront proposés aux Bordelais dès le 16 décembre 2010. Quant à Carrefour Express, trois épiceries ouvriront leurs portes le 1er décembre à Caen, en janvier 2011 à Poitiers et enfin en février à Paris. Celles-ci offriront aux adeptes des commerces de proximité, un large choix de 3 500 références alliant marques nationales, produits bio et MDD Carrefour étendues sur des superficies de 100 à 250 m2. Là aussi, les horaires d’ouvertures seront adaptés aux amplitudes horaires pratiquées en centre ville. Par ailleurs, si Carrefour Express est un concept nouveau en France, celui-ci a déjà été lancé en Belgique et en Espagne où là, les supermarchés n’ont pas eu l’effet escompté. Affaire à suivre donc…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :