Aller directement au contenu

Procédés : JBT passe à la vitesse supérieure en surgélation à spirale

Amélioration de la sécurité alimentaire, des performances et de l’efficacité : voilà les avancées technologiques essentielles du dernier surgélateur à spirale de la marque Frigoscandia de JBT. Fournisseur mondial d’équipements technologiques pour l’industrie agroalimentaire, JBT vient en effet de lancer son nouveau surgélateur à spirale Frigoscandia GyroCompact 70 avec pour but de faire passer la surgélation à un niveau …

Procédés : JBT passe à la vitesse supérieure en surgélation à spirale
Avec son nouveau surgélateur à spirale Frigoscandia GyroCompact 70, JBT veut faire passer la surgélation à un niveau supérieur.

Amélioration de la sécurité alimentaire, des performances et de l’efficacité : voilà les avancées technologiques essentielles du dernier surgélateur à spirale de la marque Frigoscandia de JBT. Fournisseur mondial d’équipements technologiques pour l’industrie agroalimentaire, JBT vient en effet de lancer son nouveau surgélateur à spirale Frigoscandia GyroCompact 70 avec pour but de faire passer la surgélation à un niveau supérieur.

“Le nouveau surgélateur est muni d’un tapis d’une largeur de 700mm. Il se veut plus compact que tous les modèles antérieurs, tout en offrant jusqu’à 20% de capacité supplémentaire. Conçu pour être à la fois écologique et hygiénique avec de nouvelles fonctionnalités rationalisées pour assurer un nettoyage complet et maximiser la sécurité alimentaire. Le nouveau surgélateur est également prêt pour la connexion iOPS qui permet l’optimisation de l’utilisation» explique Torbjörn Persson, directeur de la gamme GyroCompact chez JBT.  « Les clients continuent d’exiger une sécurité alimentaire accrue, combinée à une plus grande efficacité au niveau de la disponibilité et de la capacité (…) Rappelons que la surgélation ne limite pas la croissance des bactéries, il l’arrête momentanément. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’hygiène a toujours été notre priorité absolue dès la conception. Les surfaces de chevauchement réduites, les joints de plancher spéciaux, la limitation des filetages visibles et des rivets ne sont que quelques-unes des nombreuses innovations».

Maximiser la productivité

Conçu pour des cadences de production comprises entre 1,5 et 5 tonnes par heure, le surgélateur peut être utilisé pour toutes les applications existantes, tout en présentant des avantages pour les usines avec des contraintes d’espace, car sa hauteur totale a été réduite de 600 mm. Fonction de séchage plus rapide, circulation d’air optimisée, force d’entrainement moindre et une économie de l’ordre de 75% en matière de consommation d’huile ne sont que quelques-unes des fonctionnalités que JBT a introduites. De plus, le système iOPS de JBT, sa version de l’iOT (lnternet des objets) analyse les données en temps réel pour maximiser la disponibilité et la productivité. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend