Process et maintenance : Une parfaite mesure du débit assurée avec le débitmètre Gemü 3030 mFlow
Si vous cherchez une solution plus économique que les débitmètres conventionnels tout en restant en accord avec l’ingénierie des installations exigeant des composants de petites tailles, flexibles et polyvalents, le débitmètre magnéto-inductif Gemü 3030 mFlow est la solution parfaite! Economique grâce à ses applications variées, le débitmètre Gemü 3030 mFlow utilise comme principe de mesure l’induction magnétique. «Concrètement, le …

Si vous cherchez une solution plus économique que les débitmètres conventionnels tout en restant en accord avec l’ingénierie des installations exigeant des composants de petites tailles, flexibles et polyvalents, le débitmètre magnéto-inductif Gemü 3030 mFlow est la solution parfaite!
Economique grâce à ses applications variées, le débitmètre Gemü 3030 mFlow utilise comme principe de mesure l’induction magnétique.
«Concrètement, le fluide conducteur induit une tension dans un champ magnétique proportionnel à la vitesse du fluide. Cela permet de mesurer précisément la vitesse d’écoulement des liquides. Le débit est ensuite calculé en utilisant la section transversale du tuyau précédemment renseigné par l’utilisateur. Le résultat de la mesure est indépendant de la pression de service, de la température et de la viscosité» explique le fabricant et fournisseur Gemü.
Application dans de nombreux secteurs
Autre avantage, le débitmètre Gemü 3030 mFlow convient à un large éventail d’utilisations du fait de l’absence de pièces mobiles en contact avec le fluide.
«Grâce au principe de mesure sans contact, il est également possible de déterminer le débit de fluides avec des particules. L’appareil continue de comporter deux totalisateurs. Ceux-ci permettent de déterminer le débit sur une période de temps spécifique. L’appareil peut également être équipé d’un capteur de température qui permet de détecter simultanément la valeur du débit et la température du fluide» précise Gemü.
Connexion simple au système de contrôle de l’installation
Concernant la connexion électrique au système de contrôle de l’installation, différentes interfaces sont disponibles. Il est ainsi possible d’afficher les informations d’état et les messages d’erreur. La plage de fonctionnement peut être également ajustée facilement et confortablement. «Les deux affichages d’état intégrés dans le boîtier permettent par exemple de voir à distance des problèmes de connexion ou des erreurs de transfert de données» indique Gemü.
Le calibrage en usine garantit que le débitmètre est immédiatement prêt à fonctionner une fois la tension de service connectée. Si nécessaire, l’appareil peut également être étalonné localement ou réajusté pour s’adapter aux conditions spécifiques de l’installation.
Mise en service rapide et facile
Gemü garantit ainsi une installation et une mise en service faciles. En effet, le débitmètre Gemü 3030 mFlow peut être configuré via les boutons de l’écran intégré ou via le navigateur Web de manière intuitive.
«Le menu de configuration a une structure claire et didactique. Un texte d’aide, disponible en plusieurs langues, vous aide à répondre à vos interrogations. Le logiciel requis pour le fonctionnement par navigateur est déjà intégré dans le Gemü 3030 mFlow, ce qui rend tout logiciel supplémentaire superflu» précise le fournisseur.
Plus d’informations sur le débitmètre Gemü 3030 : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :