Aller directement au contenu

Process et maintenance : Une parfaite mesure du débit assurée avec le débitmètre Gemü 3030 mFlow

Si vous cherchez une solution plus économique que les débitmètres conventionnels tout en restant en accord avec l’ingénierie des installations exigeant des composants de petites tailles, flexibles et polyvalents, le débitmètre magnéto-inductif Gemü 3030 mFlow est la solution parfaite! Economique grâce à ses applications variées, le débitmètre Gemü 3030 mFlow utilise comme principe de mesure l’induction magnétique. «Concrètement, le …

Process et maintenance : Une parfaite mesure du débit assurée avec le débitmètre Gemü 3030 mFlow
Le débitmètre Gemü 3030 mFlow utilise comme principe de mesure l’induction magnétique.

Si vous cherchez une solution plus économique que les débitmètres conventionnels tout en restant en accord avec l’ingénierie des installations exigeant des composants de petites tailles, flexibles et polyvalents, le débitmètre magnéto-inductif Gemü 3030 mFlow est la solution parfaite!
Economique grâce à ses applications variées, le débitmètre Gemü 3030 mFlow utilise comme principe de mesure l’induction magnétique.
«Concrètement, le fluide conducteur induit une tension dans un champ magnétique proportionnel à la vitesse du fluide. Cela permet de mesurer précisément la vitesse d’écoulement des liquides. Le débit est ensuite calculé en utilisant la section transversale du tuyau précédemment renseigné par l’utilisateur. Le résultat de la mesure est indépendant de la pression de service, de la température et de la viscosité» explique le fabricant et fournisseur Gemü.

Application dans de nombreux secteurs

Autre avantage, le débitmètre Gemü 3030 mFlow convient à un large éventail d’utilisations du fait de l’absence de pièces mobiles en contact avec le fluide.
«Grâce au principe de mesure sans contact, il est également possible de déterminer le débit de fluides avec des particules. L’appareil continue de comporter deux totalisateurs. Ceux-ci permettent de déterminer le débit sur une période de temps spécifique. L’appareil peut également être équipé d’un capteur de température qui permet de détecter simultanément la valeur du débit et la température du fluide» précise Gemü.

Connexion simple au système de contrôle de l’installation

Concernant la connexion électrique au système de contrôle de l’installation, différentes interfaces sont disponibles. Il est ainsi possible d’afficher les informations d’état et les messages d’erreur. La plage de fonctionnement peut être également ajustée facilement et confortablement. «Les deux affichages d’état intégrés dans le boîtier permettent par exemple de voir à distance des problèmes de connexion ou des erreurs de transfert de données» indique Gemü.
Le calibrage en usine garantit que le débitmètre est immédiatement prêt à fonctionner une fois la tension de service connectée. Si nécessaire, l’appareil peut également être étalonné localement ou réajusté pour s’adapter aux conditions spécifiques de l’installation.

Mise en service rapide et facile

Gemü garantit ainsi une installation et une mise en service faciles. En effet, le débitmètre Gemü 3030 mFlow peut être configuré via les boutons de l’écran intégré ou via le navigateur Web de manière intuitive.
«Le menu de configuration a une structure claire et didactique. Un texte d’aide, disponible en plusieurs langues, vous aide à répondre à vos interrogations. Le logiciel requis pour le fonctionnement par navigateur est déjà intégré dans le Gemü 3030 mFlow, ce qui rend tout logiciel supplémentaire superflu» précise le fournisseur.

Plus d’informations sur le débitmètre Gemü 3030 :  ICI 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend