Process & Packaging Machines Forum, un nouveau rendez-vous digital de l’écosystème emballage
Comment optimiser ses projets d’investissements en équipements process et conditionnement… jusqu’à la fin de ligne ? En assistant à une ou plusieurs des webconférences interactives du Process & Packaging Machines Forum ! Ce nouveau rendez-vous d’information 100% digital est destiné aux industriels de tous secteurs qui souhaitent améliorer les performances de leurs process de fabrication et d’emballage. Au programme : …

Comment optimiser ses projets d’investissements en équipements process et conditionnement… jusqu’à la fin de ligne ? En assistant à une ou plusieurs des webconférences interactives du Process & Packaging Machines Forum ! Ce nouveau rendez-vous d’information 100% digital est destiné aux industriels de tous secteurs qui souhaitent améliorer les performances de leurs process de fabrication et d’emballage. Au programme : Une succession de sessions courtes portées par des experts. La première édition du P&P Forum se tiendra le mercredi 31 mars 2021 autour de nombreuses conférences. Autour de la table ronde d’ouverture « Objectif zéro impact », 6 invités partageront leur vision et leur expérience des premiers pas vers le zéro impact, et ouvriront le débat sur la construction d’une feuille de route commune à l’écosystème emballage. Table ronde animée par Olivia Milan, Directrice du Salon All4Pack, avec : Michel Fontaine, Président, Conseil National de l’Emballage ; Valentin Fournel, Directeur R&D et Services Eco-conception, Citeo ; Guillaume Lebert, Sustainability Senior Scientist, Procter & Gamble ; Walid Hamida, Ingénieur environnement & Breeam Assessor, Edeis ; Luc Desoutter, Sustainability Officer, Sidel et Pierre-Yves Moreau, Consultant, Visiativ.
Process, IloT, emballage, marquage
Les invités parleront stratégie d’investissement, pistes d’amélioration, innovation, sur des sujets aussi variés que le process, l’IIoT, l’emballage ou le marquage, en s’appuyant sur des retours d’expérience. Des sessions de 30 minutes pour aller droit au but. Le P&P Forum mise sur un format court et très qualitatif de conférence suivie d’un vrai temps d’échange de 10 minutes pour poser ses questions et obtenir des réponses personnalisées. Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires) a pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales. Le GEPPIA regroupe aujourd’hui 150+ membres, dont 80 constructeurs français OEM de machines et d’équipements périphériques qui réalisent, avec 9 000 personnes, un CA cumulé de 1,8 milliards € (dont 45 % à l’exportation) et 60 membres fournisseurs industriels internationaux de composants et services intégrés par les OEM. Plus d’informations sur le site du Geppia.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …