Aller directement au contenu

Production laitière : Ingredia et La Prospérité Fermière signent un partenariat avec WWF France

Ingredia, société du groupe coopératif Prospérité Fermière, est le 3ème acteur mondial spécialisé dans la production d’ingrédients laitiers à haute valeur pour les industries de l’agro-alimentaire, de la nutrition et de la santé. Conscientes de leur responsabilité pour mieux nourrir la planète et de l’impact de la production laitière sur l’environnement, Ingredia et Prospérité Fermière ont signé un partenariat …

Production laitière : Ingredia et La Prospérité Fermière signent un partenariat avec WWF France
Un lait produit par des vaches nourries 100% sans OGM, des vaches élevées au pâturage, 
le respect du bien-être animal figurent parmi ces engagements.

Ingredia, société du groupe coopératif Prospérité Fermière, est le 3ème acteur mondial spécialisé dans la production d’ingrédients laitiers à haute valeur pour les industries de l’agro-alimentaire, de la nutrition et de la santé.
Conscientes de leur responsabilité pour mieux nourrir la planète et de l’impact de la production laitière sur l’environnement, Ingredia et Prospérité Fermière ont signé un partenariat stratégique avec le WWF France en faveur d’une réduction des impacts environnementaux liés à la production laitière.

en faveur d’une filière laitière plus durable

En s’engageant dans un partenariat de 3 ans avec le WWF France, associant responsabilité sociétale et respect de l’environnement, Prospérité Fermière et Ingredia s’engagent à mettre en œuvre des actions concrètes répondant à trois objectifs complémentaires : un lait produit par des vaches nourries 100% sans OGM, des vaches élevées au pâturage, 
le respect du bien-être animal. 
« Le WWF France va accompagner Prospérité Fermière et Ingredia pour identifier les enjeux environnementaux prioritaires pour réduire l’empreinte écologique de la production laitière », explique Marie-Christine Korniloff, Directrice déléguée au monde économique au WWF France. 
Ce partenariat s’intègre pleinement dans l’objectif «Systèmes alimentaires durables», l’un des 5 axes majeurs de la stratégie Biodiversité Soutenabilité 2020 que déploie le WWF France depuis plusieurs mois.
Dans un premier temps, le cahier des charges sera testé durant un an dans un nombre limité de fermes pour mesurer son efficacité auprès des éleveurs ainsi que des clients Ingredia soucieux de la qualité du lait proposé.
Selon les résultats obtenus en termes d’impacts sociaux, économiques et environnementaux, il pourra ensuite être déployé à plus grande échelle dans une démarche de progrès durable. Un partenariat qui renforce une stratégie de différenciation engagée en 2016 par la coopérative.
A travers ce partenariat avec le WWF, Ingredia/Prospérité Fermière souhaitent apporter une réponse solide au défi de mieux nourrir la planète et répondent aux enjeux de l’ensemble de leurs parties prenantes sur toute la chaîne de valeur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend