Production laitière : Ingredia et La Prospérité Fermière signent un partenariat avec WWF France
Ingredia, société du groupe coopératif Prospérité Fermière, est le 3ème acteur mondial spécialisé dans la production d’ingrédients laitiers à haute valeur pour les industries de l’agro-alimentaire, de la nutrition et de la santé. Conscientes de leur responsabilité pour mieux nourrir la planète et de l’impact de la production laitière sur l’environnement, Ingredia et Prospérité Fermière ont signé un partenariat …

Ingredia, société du groupe coopératif Prospérité Fermière, est le 3ème acteur mondial spécialisé dans la production d’ingrédients laitiers à haute valeur pour les industries de l’agro-alimentaire, de la nutrition et de la santé.
Conscientes de leur responsabilité pour mieux nourrir la planète et de l’impact de la production laitière sur l’environnement, Ingredia et Prospérité Fermière ont signé un partenariat stratégique avec le WWF France en faveur d’une réduction des impacts environnementaux liés à la production laitière.
en faveur d’une filière laitière plus durable
En s’engageant dans un partenariat de 3 ans avec le WWF France, associant responsabilité sociétale et respect de l’environnement, Prospérité Fermière et Ingredia s’engagent à mettre en œuvre des actions concrètes répondant à trois objectifs complémentaires : un lait produit par des vaches nourries 100% sans OGM, des vaches élevées au pâturage,
le respect du bien-être animal.
« Le WWF France va accompagner Prospérité Fermière et Ingredia pour identifier les enjeux environnementaux prioritaires pour réduire l’empreinte écologique de la production laitière », explique Marie-Christine Korniloff, Directrice déléguée au monde économique au WWF France.
Ce partenariat s’intègre pleinement dans l’objectif «Systèmes alimentaires durables», l’un des 5 axes majeurs de la stratégie Biodiversité Soutenabilité 2020 que déploie le WWF France depuis plusieurs mois.
Dans un premier temps, le cahier des charges sera testé durant un an dans un nombre limité de fermes pour mesurer son efficacité auprès des éleveurs ainsi que des clients Ingredia soucieux de la qualité du lait proposé.
Selon les résultats obtenus en termes d’impacts sociaux, économiques et environnementaux, il pourra ensuite être déployé à plus grande échelle dans une démarche de progrès durable. Un partenariat qui renforce une stratégie de différenciation engagée en 2016 par la coopérative.
A travers ce partenariat avec le WWF, Ingredia/Prospérité Fermière souhaitent apporter une réponse solide au défi de mieux nourrir la planète et répondent aux enjeux de l’ensemble de leurs parties prenantes sur toute la chaîne de valeur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :