Aller directement au contenu

Produisez une gamme complète de tranches avec la E-TranSlicer

La coupeuse très performante E TranSlicer présente le plus faible encombrement au sol de toute la gamme des modèles TranSlicer. Elle est particulièrement adaptée aux produits allongés. Plusieurs roues de coupe interchangeables de 508 mm de diamètre (roue MicroSlice, roue de coupe en tranches, en lanières et julienne) permettent de produire une gamme complète de tranches, lanières et coupe …

Produisez une gamme complète de tranches avec la E-TranSlicer
La coupeuse très performante E TranSlicer présente le plus faible encombrement au sol de toute la gamme des modèles TranSlicer. Elle est particulièrement adaptée aux produits allongés.

La coupeuse très performante E TranSlicer présente le plus faible encombrement au sol de toute la gamme des modèles TranSlicer. Elle est particulièrement adaptée aux produits allongés.
Plusieurs roues de coupe interchangeables de 508 mm de diamètre (roue MicroSlice, roue de coupe en tranches, en lanières et julienne) permettent de produire une gamme complète de tranches, lanières et coupe julienne à forte capacité de production.
Une plaque de positionnement supérieure statique, des dispositifs d’entraînement supérieurs motorisés ou non-motorisés en option, permettent d’aider l’alimentation du produit.
Le modèle E TranSlicer accepte les produits fermes dont le diamètre peut aller jusqu’à 101,6 mm et les produits feuillus dont le diamètre peut aller jusqu’à 152,4 mm.
La machine est disponible soit avec un variateur de fréquence (VFD) soit avec un démarrage direct.

Le produit n’est pas écrasé

Le produit est déversé sur deux bandes d’alimentation à grande vitesse formant un “V”. Les bandes sont synchronisées avec la vitesse de la roue de coupe a n d’ajuster la progression du produit en fonction de la rotation de la roue. Les couteaux sous tension et légèrement montés en hélice font of ce de rayons à inclinaison uniforme entre le moyeu et la jante.
Le pas des couteaux permet d’entraîner le produit à travers la roue de coupe et de le trancher à une épaisseur bien précise. Un dispositif d’entraînement supérieur pour faciliter l’alimentation du produit est aussi disponible.
Une seule tranche est faite à la fois pour éviter d’écraser le produit. Les tranches sont alors évacuées de la machine dans une goulotte de sortie inclinée qui les ralentit au passage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend