ProMach fait l’acquisition de Modern Packaging, fournisseur de solutions de remplissage
ProMach, leader mondial des solutions de machines d’emballage, a annoncé avoir acquis Modern Packaging, un fabricant leader de solutions de remplissage et de scellage pour les industries alimentaire et laitière. Cette acquisition étend les capacités de ProMach lui permettant de compléter ses solutions existantes de remplissage de liquides à écoulement libre, de produits semi-visqueux et de produits visqueux dans …

ProMach, leader mondial des solutions de machines d’emballage, a annoncé avoir acquis Modern Packaging, un fabricant leader de solutions de remplissage et de scellage pour les industries alimentaire et laitière. Cette acquisition étend les capacités de ProMach lui permettant de compléter ses solutions existantes de remplissage de liquides à écoulement libre, de produits semi-visqueux et de produits visqueux dans des bouteilles et autres contenants rigides.
Modernes Packaging, de son côté, conçoit, fabrique et prend en charge les équipements en acier inoxydable pour le remplissage, le thermoscellage, le sur-bouchage, le chargement et le dépotage de tasses et plateaux préfabriqués ainsi que les systèmes de rinçage au gaz, HEPA, Clean in Place (CIP) et de stérilisation en place (SIP). Les systèmes de remplissage peuvent être fournis dans un emballage sous atmosphère modifiée (MAP) entièrement fermé, ultra-propre avec rinçage au gaz ou des configurations aseptiques et tous les systèmes sont conçus pour répondre aux normes sanitaires USDA et 3-A.
Des vitesses proches de 1000 conteneurs par minute
«Modern étend nos capacités de remplissage Keystone, donnant à ProMach encore plus d’options pour fournir à nos clients où le traitement et l’emballage convergent sur la ligne de production. L’entreprise fournit des solutions innovantes dans des segments clés tels que le marché en croissance des grignotines, où les SKU continuent de croître, de la portion individuelle, des substituts de repas et des collations combinées qui gagnent en popularité en magasins physiques et en ligne» explique Mark Anderson, président et chef de la direction de ProMach. Les solutions innovantes de Modern Packaging peuvent remplir des conteneurs de 5 g à 5 kg, à des vitesses proches de 1000 conteneurs par minute, avec un large éventail de fonctionnalités disponibles. Modern fournit également des capacités de conversion de couvercles en aluminium par le biais de sa division PDF Seal qui produit des couvercles découpés en couleur pour les contenants d’emballage alimentaire utilisés dans les industries de consommation individuelle et de restauration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …