Provisur Technologies dévoile son nouveau centre de R&D pour l’industrie agroalimentaire
Provisur a inauguré un nouveau centre de R&D et s'adresse aux industriels qui en sont les acteurs principaux.

Le leader mondial de la haute performance des équipements de transformation des aliments, a annoncé l’inauguration d’un nouveau centre de recherche et développement dédié. L’objectif : répondre à la demande croissante des fabricants de produits alimentaires, l’installation permettra également d’améliorer les propres capacités de Provisur.
Avec cette nouvelle installation, Provisur a choisi de consacrer un espace à la technologie et l’innovation et a pour ambition de dédier ce lieu aux clients de l’industrie agroalimentaire pour créer de nouveaux produits et profiter des dernières technologies de traitement.
Provisur propose aux industriels de l’agroalimentaire de « produire à moindre coût »
Inauguré après deux années de planification et de construction, le Provisur Ingenuity Center comprend un laboratoire alimentaire globale, de nouveaux domaines de produits et un centre de traitement.
« Comme son nom l’indique, le Provisur Ingenuity Center fait place à l’innovation dans le but ultime de créer de la valeur pour nos clients et eux, peuvent à leur tour le faire pour leurs clients », a déclaré Mel Cohen, dirigeante de Provisur Technologies. « Nous voulons aider notre industrie à développer des technologies durables pour exécuter des opérations efficaces et de créer de meilleurs produits à moindre coût », a-t-elle ajouter.
Des industriels invités à travailler sur place
Développer de nouveaux produits, améliorer les produits existants et les processus de test allant de la séparation et de broyage à la formation, du revêtement à la cuisson, pour le tranchage, le chargement automatique et la congélation… Autant de procédés que Provisur entend révolutionner. La société propose d’ailleurs aux clients de voir les machines de test et les systèmes ou encore de prendre part à des programmes de formation portant sur des sujets comme les opérations, l’entretien et l’hygiène. Des séminaires sur les opérations de développement de produits et de machines sont également proposés sur place.
Du point de vue de la R&D, les industriels peuvent se rendre au centre pour développer et tester de nouveaux produits et concepts, tester les nouveaux équipements… Ils peuvent également procéder à une série d’évaluations de produits en laboratoire alimentaire et effectuer des test dans les cuisines de l’établissement.
NB : Provisur Technologies est une plate-forme complète pour les équipements de transformation des aliments.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …