Aller directement au contenu

Provisur Technologies dévoile son nouveau centre de R&D pour l’industrie agroalimentaire

Provisur a inauguré un nouveau centre de R&D et s'adresse aux industriels qui en sont les acteurs principaux.

Provisur Technologies dévoile son nouveau centre de R&D pour l’industrie agroalimentaire
Provisur a annoncé l’inauguration de son nouveau centre de R&D qui booste l’innovation des industriels.

Le leader mondial de la haute performance des équipements de transformation des aliments, a annoncé l’inauguration d’un nouveau centre de recherche et développement dédié. L’objectif : répondre à la demande croissante des fabricants de produits alimentaires, l’installation permettra également d’améliorer les propres capacités de Provisur.

Avec cette nouvelle installation, Provisur a choisi de consacrer un espace à la technologie et l’innovation et a pour ambition de dédier ce lieu aux clients de l’industrie agroalimentaire pour créer de nouveaux produits et profiter des dernières technologies de traitement.

Provisur propose aux industriels de l’agroalimentaire de « produire à moindre coût »

Inauguré après deux années de planification et de construction, le Provisur Ingenuity Center comprend un laboratoire alimentaire globale, de nouveaux domaines de produits et un centre de traitement.

« Comme son nom l’indique, le Provisur Ingenuity Center fait place à l’innovation dans le but ultime de créer de la valeur pour nos clients et eux, peuvent à leur tour le faire pour leurs clients », a déclaré Mel Cohen, dirigeante de Provisur Technologies. « Nous voulons aider notre industrie à développer des technologies durables pour exécuter des opérations efficaces et de créer de meilleurs produits à moindre coût », a-t-elle ajouter.

Des industriels invités à travailler sur place

Développer de nouveaux produits, améliorer les produits existants et les processus de test allant de la séparation et de broyage à la formation, du revêtement à la cuisson, pour le tranchage, le chargement automatique et la congélation… Autant de procédés que Provisur entend révolutionner. La société propose d’ailleurs aux clients de voir les machines de test et les systèmes ou encore de prendre part à des programmes de formation portant sur des sujets comme les opérations, l’entretien et l’hygiène. Des séminaires sur les opérations de développement de produits et de machines sont également proposés sur place.

Du point de vue de la R&D, les industriels peuvent se rendre au centre pour développer et tester de nouveaux produits et concepts, tester les nouveaux équipements…  Ils peuvent également procéder à une série d’évaluations de produits en laboratoire alimentaire et effectuer des test dans les cuisines de l’établissement.

NB : Provisur Technologies est une plate-forme complète pour les équipements de transformation des aliments.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend