Aller directement au contenu

Puget étend son offre d’huile Bio

Après le lancement de sa première huile d’olive Bio en 2011, Puget étend son offre Bio en lançant « Les Récoltes Bio de Puget» dont les deux nouvelles références, Les Récoltes Bio Goût Puissant, Les Récoltes Bio Goût Délicat, viennent enrichir l’offre Classique.  Répondre aux attentes des consommateurs  «Avec une croissance de 11,7% de part de marché et une …

Puget étend son offre d’huile Bio
La marque garantit une qualité optimale et constante, tout en assurant une traçabilité de l’huile, de l’oliveraie à la bouteille.

Après le lancement de sa première huile d’olive Bio en 2011, Puget étend son offre Bio en lançant « Les Récoltes Bio de Puget» dont les deux nouvelles références, Les Récoltes Bio Goût Puissant, Les Récoltes Bio Goût Délicat, viennent enrichir l’offre Classique. 

Répondre aux attentes des consommateurs 

«Avec une croissance de 11,7% de part de marché et une augmentation de 24,7% en volume, l’huile d’olive bio est un relai de croissance important pour les marques», explique Puget. Présente sur ce segment depuis près de dix ans, la marque se devait d’associer son savoir-faire aux attentes des consommateurs français pour relancer son offre Bio. Alors que 96% d’entre eux considèrent que le goût est un critère essentiel d’achat, il a semblé naturel à la marque de les inviter à redécouvrir toutes les saveurs de l’huile d’olive avec cette nouvelle gamme. «Boostés par des consommateurs à la recherche de produits naturels et de qualité, les produits Bio ont vu leurs ventes progresser de façon considérable. Ils s’imposent aujourd’hui comme un vrai relai de croissance sur le marché des huiles d’olive. Avec ce lancement stratégique pour la marque, nous avons l’ambition de renforcer notre position de leader sur le marché de l’huile d’olive en France, et de convertir et de recruter de nouveaux consommateurs», explique Marie Saglio – Directrice Générale Lesieur. 

Garantir la qualité et la traçabilité

Cette nouvelle gamme respecte 10 critères portant sur la qualité organoleptique et physico-chimique des huiles, sur la traçabilité et la sécurité alimentaire. «De l’achat des huiles à leur conditionnement dans nos usines, des plans de contrôles de la qualité sanitaire et organoleptique sont réalisés pour vérifier la conformité des huiles d’olives aux exigences réglementaires et à la marque. Nos huiles, sont également suivies tout au long de la durée de vie, nous permettant de garantir une huile d’olive « conforme » jusqu’à la fin de la DLUO. La qualité des produits est au centre des préoccupations de la marque depuis sa création. C’est pourquoi, afin de garantir une conservation optimale de l’huile, les Récoltes Bio sont proposées dans des bouteilles en verre teinté. Ces exigences permettent à la marque de garantir une qualité optimale et constante, tout en assurant une traçabilité de l’huile, de l’oliveraie à la bouteille» explique Puget. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend