Puget étend son offre d’huile Bio
Après le lancement de sa première huile d’olive Bio en 2011, Puget étend son offre Bio en lançant « Les Récoltes Bio de Puget» dont les deux nouvelles références, Les Récoltes Bio Goût Puissant, Les Récoltes Bio Goût Délicat, viennent enrichir l’offre Classique. Répondre aux attentes des consommateurs «Avec une croissance de 11,7% de part de marché et une …

Après le lancement de sa première huile d’olive Bio en 2011, Puget étend son offre Bio en lançant « Les Récoltes Bio de Puget» dont les deux nouvelles références, Les Récoltes Bio Goût Puissant, Les Récoltes Bio Goût Délicat, viennent enrichir l’offre Classique.
Répondre aux attentes des consommateurs
«Avec une croissance de 11,7% de part de marché et une augmentation de 24,7% en volume, l’huile d’olive bio est un relai de croissance important pour les marques», explique Puget. Présente sur ce segment depuis près de dix ans, la marque se devait d’associer son savoir-faire aux attentes des consommateurs français pour relancer son offre Bio. Alors que 96% d’entre eux considèrent que le goût est un critère essentiel d’achat, il a semblé naturel à la marque de les inviter à redécouvrir toutes les saveurs de l’huile d’olive avec cette nouvelle gamme. «Boostés par des consommateurs à la recherche de produits naturels et de qualité, les produits Bio ont vu leurs ventes progresser de façon considérable. Ils s’imposent aujourd’hui comme un vrai relai de croissance sur le marché des huiles d’olive. Avec ce lancement stratégique pour la marque, nous avons l’ambition de renforcer notre position de leader sur le marché de l’huile d’olive en France, et de convertir et de recruter de nouveaux consommateurs», explique Marie Saglio – Directrice Générale Lesieur.
Garantir la qualité et la traçabilité
Cette nouvelle gamme respecte 10 critères portant sur la qualité organoleptique et physico-chimique des huiles, sur la traçabilité et la sécurité alimentaire. «De l’achat des huiles à leur conditionnement dans nos usines, des plans de contrôles de la qualité sanitaire et organoleptique sont réalisés pour vérifier la conformité des huiles d’olives aux exigences réglementaires et à la marque. Nos huiles, sont également suivies tout au long de la durée de vie, nous permettant de garantir une huile d’olive “conforme” jusqu’à la fin de la DLUO. La qualité des produits est au centre des préoccupations de la marque depuis sa création. C’est pourquoi, afin de garantir une conservation optimale de l’huile, les Récoltes Bio sont proposées dans des bouteilles en verre teinté. Ces exigences permettent à la marque de garantir une qualité optimale et constante, tout en assurant une traçabilité de l’huile, de l’oliveraie à la bouteille» explique Puget.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :