Aller directement au contenu

Quand les chiens ont leur pub à la télé !

Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé.

Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé. Ce sont nos amis autrichiens qui ont vu débarquer ce spot sur leurs écrans, spot qui émet des sons différents censés capter l’attention des chiens ! Bien évidemment, cette publicité est déjà visible sur YouTube.

D’après Nestlé, le clip promotionnel utilise trois types de sons différents, sur lesquels le groupe agroalimentaire a travaillé avec des experts en comportement animalier pour la mise au point de la vidéo. Vous en jugerez, un des sons est un couinement ressemblant à celui des jouets pour animaux.

Les propos de Georg Sanders, expert en nutrition et consultant auprès de Purina Petcare, la société de fabrication de petfood appartenant à Nestlé : « l’ouïe des chiens est deux fois plus sensible que celle des humains. Ils peuvent entendre des fréquences qui sont supérieures à ce que nous pouvons entendre et ils ont une meilleure capacité à différencier les sons », a-t-il expliqué au Figaro. « Les chiens qui jouent souvent avec un canard en plastique qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son. Nous voulions créer une publicité pour la télévision dont peut profiter notre ami à quatre pattes ». Bien entendu, cette publicité se destine également au cher maître.

Fortement concurrentiel, le marché du petfood, comprenez alimentation pour animaux de compagnie, est un véritable enjeu pour Nestlé, qui a investi 38 millions de francs suisses récemment dans son usine Purina Petcare de Vorsino en Russie. Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du géant de l’agroalimentaire s’élève à 41 milliards de francs suisses, dont 4,8 milliards dans la division des produits pour animaux de compagnie. L’été dernier, Nestlé avait lancé une crème glacée pour chiens allergiques au lait. Aux Etats-Unis bien entendu.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend