Qui n’a jamais rêvé d’abriter une ruche chez soi ?
Eh bien ce sera peut-être un jour possible ! Avoir sa ruche personnelle, dans son salon, et pouvoir récolter son miel à sa guise, qui n’en a pas rêvé ? Le tout sans risquer de se faire piquer ou que votre essaim ne trouve refuge dans votre chambre… Philips s’est penché sur ce problème !

Eh bien ce sera peut-être un jour possible ! Avoir sa ruche personnelle, dans son salon, et pouvoir récolter son miel à sa guise, qui n’en a pas rêvé ? Le tout sans risquer de se faire piquer ou que votre essaim ne trouve refuge dans votre chambre… Philips s’est penché sur ce problème !
En effet, selon une information du Journal du Geek, une équipe de designers de Philips aurait mis au point un concept de ruche d’intérieur. Car le phénomène est à la mode : menacées dans nos campagnes en raison des pesticides et des prédateurs comme le frelon asiatique, les abeilles s’invitent en ville. Il n’est d’ailleurs plus interdit aux citadins de posséder leurs propres ruches.
La ruche d’intérieur Philips est pour le moins novatrice : elle se compose d’une structure alvéolée sous cloche, donc sans risque de fuite des abeilles, reliée à l’extérieur via un petit tube. Les abeilles peuvent donc entrer et sortir de cette ruche à leur guise sans pénétrer dans votre salon. Une envie pressante de miel ? Il vous suffira de tirer sur une petite ficelle située sous la structure principale pour libérer un gaz permettant de calmer les abeilles et de récolter directement votre miel vous-même.
Alors, tenté par l’expérience ? Malheureusement, il ne s’agit encore que d’un concept… Mais qui sait, peut-être cette ruche d’intérieur finira-t-elle par voir le jour !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …