Rachat confirmé de la Fromagerie Guilloteau par Eurial, la branche lait d’Agrial
Après la phase de négociations exclusives annoncée le 27 avril dernier, Eurial, branche lait d’Agrial, fait donc l’acquisition de la Fromagerie Guilloteau.

Après la phase de négociations exclusives annoncée le 27 avril dernier, Eurial a croqué la Fromagerie Guilloteau. Les parties se sont mises d’accord le jeudi 12 mai et la reprise sera effective à compter du 30 juin 2016.
Avec cette acquisition, Eurial s’enrichit d’une nouvelle marque forte, la marque « Pavé d’Affinois ». Et renforce son positionnement sur des produits à forte valeur ajoutée ainsi que sa présence à l’international. Pour rappel, la Fromagerie Guilloteau a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 65 M€, dont 35 % à l’export.
Cap sur l’international
En termes d’organisation, la Fromagerie Guilloteau, avec ses trois sites de fabrication situés en Rhône-Alpes (Pélussin et Belley) et ses 300 salariés, va rejoindre le Pôle Retail de la branche, dont elle constituera une nouvelle Business Unit. Ce Pôle Retail comptera désormais 21 sites industriels en France et à l’étranger. Objectifs : capitaliser rapidement en matière de synergies commerciales et de développement international. Des collaborations en matière d’innovation devraient également se mettre en place rapidement. Ce projet reste soumis à l’agrément de l’Autorité de la concurrence allemande.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :