Rachat confirmé de la Fromagerie Guilloteau par Eurial, la branche lait d’Agrial
Après la phase de négociations exclusives annoncée le 27 avril dernier, Eurial, branche lait d’Agrial, fait donc l’acquisition de la Fromagerie Guilloteau.

Après la phase de négociations exclusives annoncée le 27 avril dernier, Eurial a croqué la Fromagerie Guilloteau. Les parties se sont mises d’accord le jeudi 12 mai et la reprise sera effective à compter du 30 juin 2016.
Avec cette acquisition, Eurial s’enrichit d’une nouvelle marque forte, la marque « Pavé d’Affinois ». Et renforce son positionnement sur des produits à forte valeur ajoutée ainsi que sa présence à l’international. Pour rappel, la Fromagerie Guilloteau a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 65 M€, dont 35 % à l’export.
Cap sur l’international
En termes d’organisation, la Fromagerie Guilloteau, avec ses trois sites de fabrication situés en Rhône-Alpes (Pélussin et Belley) et ses 300 salariés, va rejoindre le Pôle Retail de la branche, dont elle constituera une nouvelle Business Unit. Ce Pôle Retail comptera désormais 21 sites industriels en France et à l’étranger. Objectifs : capitaliser rapidement en matière de synergies commerciales et de développement international. Des collaborations en matière d’innovation devraient également se mettre en place rapidement. Ce projet reste soumis à l’agrément de l’Autorité de la concurrence allemande.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …