Aller directement au contenu

Rappel : lot de munster géromé au lait cru.

A travers un communiqué de presse publié hier, mercredi 26 octobre, la société Les Fromageries de Blâmont, a informé qu’elle procédait au retrait d’un lot de munster géromé au lait cru 200 grammes.

A travers un communiqué de presse publié hier, mercredi 26 octobre, la société Les Fromageries de Blâmont, a informé qu’elle procédait au retrait d’un lot de munster géromé au lait cru 200 grammes.

L’entreprise agroalimentaire de produits laitiers précisait que les lots dont les numéros commencent par 251 suivi des 6 chiffres allant de 237833 à 237839, dont les DLC (Dates Limites de Consommation) s’échelonnent entre le 1er et le 7 novembre, seraient contaminés par la listéria.

Attention donc, si vous allez chez les distributeurs Auchan, Leclerc, Carrefour, Cora, Simply Market, Partisans du Goût, Prixbas, A2Pas ou Auchan City. Les marques concernées sont Reflets de France, Nos régions ont du talent, Auchan Terroir et Val de Weiss. Comme le veut la procédure, les consommateurs qui posséderaient ce produit sont invités à le ramener dans les enseignes de grande distribution où ils l’ont acheté. Quant à ceux qui en auraient déjà consommé, Les Fromageries de Blâmont invite ceux « qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête », « à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».

Une attention particulière à ces symptômes doit être portée pour les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces derniers, plus sensibles que le reste de la population, peuvent développer « une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Vous trouverez ci-dessous la fiche récapitulative de ce rappel et le numéro vert à joindre pour les consommateurs :

Rappel du produit REFLETS de FRANCE, NOS REGIONS ONT DU TALENT, AUCHAN TERROIR, VAL de WEISS chez AUCHAN, LECLERC, CARREFOUR, CORA, SIMPLY MARKET, PARTISANS du GOUT, PRIXBAS, A 2PAS, AUCHAN CITY Munster Géromé au Lait Cru – 26/10/2011

Produit rappelé par : Société « Les fromageries de Blâmont »
Secteur : Produits alimentaires – Boissons
Marque : REFLETS de FRANCE, NOS REGIONS ONT DU TALENT, AUCHAN TERROIR, VAL de WEISS chez AUCHAN, LECLERC, CARREFOUR, CORA, SIMPLY MARKET, PARTISANS du GOUT, PRIXBAS, A 2PAS, AUCHAN CITY
Produit : Munster Géromé au Lait Cru
Modèle : DLC variant entre le 01/11/2011 et le 7/11/2011
Référence : N° agrément figurant dans la marque ovale 68-175-0 01
N° lot / N° série : Lot 251 suivi de 6 chiffres de 237833 à 237839
Poids : 200 g

Motif du rappel : La bactérie Listeria monocytogenes a été mise en évidence
Modalités du rappel : Rapporter son produit en magasin

Contact consommateur :
0 800 50 61 01

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend