Ravenwood Packaging part à la conquête du marché français de l’emballage
France Label annonce l’arrivée du fabricant incontournable Ravenwood Packaging sur le marché Français début 2016.

Le fabricant Ravenwood Packaging est déjà présent dans le monde entier depuis 2004 en solutions d’étiquetages industriels avec sa technologie révolutionnaire appelée en anglais « Linerless Label », ses étiquettes sont sans support papier dorsal ce qui permet de faire des énormes économies d’échelles sur le coût de revient du produit fabriqué tout en ayant des étiquettes beaucoup plus attrayantes dans les rayons.
Ravenwood Packaging a déjà fait ses preuves et il est aujourd’hui le fabricant incontournable dans le monde de l’étiquetage industriel pour les produits conditionnés en barquettes comme les produits frais, surgelés, fruits, légumes. Ils détiennent aujourd’hui 95% des parts des rayons dans toute la grande distribution en Angleterre dont TESCO, SAINSBURY’S, MARKS & SPENCER, WAITROSE, etc….
A l’international, ils sont présents chez WALMART, entre autres…. Ils sont présents dans toute l’Europe et aujourd’hui la société Française FRANCE LABEL basée proche de Montpellier, est le représentant exclusif du fabricant Ravenwood Packaging sur toute le territoire Français assurant la commercialisation, en passant par l’installation, la formation jusqu’au service après ventes ainsi que la maintenance de ses machines.
La technologie « Linerless Label »
Certains industriels Français ont déjà montré un fort intérêt auprès du représentant exclusif Français France Label et certaines commandes sont déjà en cours. La société France Label a un bel avenir devant elle, car le marché Français est à 80% équipé des solutions en étiquetages conventionnels qui devront basculer sur la technologie dite « Linerless Label » sans support papier dorsal très rapidement. D’autant plus, que les industriels veulent passer les produits frais actuels en conditionnement sous-vide (SKIN Pack) afin d’augmenter la DLC de leurs produits de 3 à 5 fois plus tout en conservant les éléments nutritionnels. C’est justement là le point fort des machines d’étiquetages NOBAC du fabricant Ravenwood Packaging. Le retour sur l’investissement d’une machine NOBAC est en moyenne moins de 12 mois. Grâce à la technologie brevetée par le fabricant Ravenwood, l’avantage de ses solutions d’étiquetage sont les suivantes :
– Une réduction importante immédiate du coût de revient du produit fabriqué permettant d’augmenter la marge des industriels et être encore plus compétitif sur le marché de la grande distribution Française. Des économies qui peuvent aller jusqu’à 40% en passant par le prix des étiquettes, les coûts de transport et stockage moins chers et les bobines d’étiquettes avec un meilleur rendement par rapport l’étiquetage actuel conventionnel.
– Une augmentation forte et immédiate des ventes dans les rayons grâce aux étiquettes beaucoup plus attrayantes et qui donnent une visibilité complète des produits en rayons.
– Les machines NOBAC sont les plus complètes sur le marché d’étiquetages en termes de compatibilité de différents formats de barquettes, flexibilité, fiabilité produit, robustesse et simplicité d’utilisation pour les industriels.
– Les seules machines au monde qui ont autant de facilité et de compatibilité en étiquetage de produits conditionnés sous-vide ayant de formats différents (SKIN Pack).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :