Remilk, société laitière sans animaux, obtient 11,3 millions de dollars en préparation de son lancement mondial
Remilk, une start-up basée en Israël produisant des produits laitiers identiques par fermentation microbienne, a annoncé l’achèvement de son cycle de financement de 11,3 millions de dollars. Avec ce nouveau capital, la société prévoit d’étendre rapidement ses capacités de production et de distribution, et de répondre à la demande mondiale, pour ses produits laitiers révolutionnaires sans animaux. «Les alternatives …
Remilk, une start-up basée en Israël produisant des produits laitiers identiques par fermentation microbienne, a annoncé l’achèvement de son cycle de financement de 11,3 millions de dollars. Avec ce nouveau capital, la société prévoit d’étendre rapidement ses capacités de production et de distribution, et de répondre à la demande mondiale, pour ses produits laitiers révolutionnaires sans animaux.
«Les alternatives non laitières d’aujourd’hui répondent aux préoccupations environnementales et sanitaires, mais ne parviennent pas à créer des produits laitiers authentiques, comme le fromage. Nous comblons ce fossé en fabriquant des produits laitiers avec des protéines laitières, sans avoir besoin d’une seule vache », a déclaré Aviv Wolff, co-fondateur et PDG de Remilk. «Notre technologie exclusive fournit le produit laitier sans animaux le plus authentique du marché aujourd’hui et est identique aux produits laitiers naturels. Grâce à nos nouveaux partenariats pour la production et la distribution, nous serons bientôt prêts à réinventer cette industrie de plusieurs milliards de dollars».
Un process qui recrée les protéines
Le premier produit laitier de laboratoire de Remilk ne se distingue pas des produits laitiers naturels. L’entreprise utilise un procédé unique et breveté pour reproduire les propriétés des protéines laitières. Ce processus recrée ces protéines et optimise même les fonctionnalités par rapport à leur équivalent d’origine animale. Les partenaires commerciaux de fabrication et de distribution de Remilk utilisent ses produits laitiers fonctionnels sans animaux comme matière première pour la production laitière à grande échelle. «Compter sur les animaux pour fabriquer notre nourriture n’est plus durable. Ce modèle de production alimentaire a pratiquement atteint ses limites en termes d’échelle, de portée et d’efficacité, et les implications sont dévastatrices pour notre planète. Remilk révolutionne la façon dont nous produisons des aliments dans le monde entier et, surtout, crée un système alimentaire durable et respectueux de l’environnement qui ne nécessite pas plus que ce que notre planète peut donner », a ajouté Wolff. Les produits Remilk sont sans cholestérol et ne contiennent ni lactose, ni antibiotiques, ni hormones de croissance. Enfin, Remilk se veut plus durable et plus écologique que les systèmes laitiers traditionnels.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :