Aller directement au contenu

Réorganisation de la gouvernance de Pernod Ricard

Chez Pernod Ricard, le changement, c'est maintenant. Le groupe vient de nommer Alexandre Ricard, petit-fils du fondateur de la marque, à la tête de la société. Une belle nouvelle pour la famille qui voulait perpétuer le nom dans l'organigramme.

Réorganisation de la gouvernance de Pernod Ricard
Avec son site dédié Smart Barometer, Pernod Ricard joue la transparence sur ses objectifs.

Peu avant la mort de Patrick Ricard en 2012, c’est son fidèle lieutenant Pierre Pringuet qui lui succédait. Le patron avait manifesté le désir de voir un Ricard à la tête du groupe de vins et spiritueux. C’est chose faite, le mandat de Pierre Pringuet touchant à sa fin, le conseil d’administration a nommé Alexandre Ricard, petit-fils du fondateur du groupe, à la tête de Pernod Ricard.

Alexandre Ricard, 42 ans, est devenu hier le PDG du groupe Pernod Ricard et par la même occasion, Président du conseil d’administration. Alexandre Ricard prendra ses fonctions le 12 mai 2015 et deviendra le plus jeune PDG du CAC40.

Petit-fils de Paul Ricard, le fondateur de la marque et neveu de Patrick Ricard, Alexandre Ricard permet à la famille Ricard de reprendre en main sa société.

L’hommage à Pierre Pringuet

Par voie de communiqué, Alexandre Ricard a salué son prédécesseur : « Je voudrais rendre un vibrant hommage à Pierre Pringuet, au directeur général qu’il a été pendant près de 15 ans. Je rappellerai ici sa contribution déterminante dans la croissance de notre groupe. […] Je ne me place pas dans le changement mais dans l’accélération. »

Le groupe leader mondial des vins et spiritueux revendique un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. Et le jeune patron entend bien booster ces beaux résultats, au nom de la famille.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend