Réorganisation de la gouvernance de Pernod Ricard
Chez Pernod Ricard, le changement, c'est maintenant. Le groupe vient de nommer Alexandre Ricard, petit-fils du fondateur de la marque, à la tête de la société. Une belle nouvelle pour la famille qui voulait perpétuer le nom dans l'organigramme.

Peu avant la mort de Patrick Ricard en 2012, c’est son fidèle lieutenant Pierre Pringuet qui lui succédait. Le patron avait manifesté le désir de voir un Ricard à la tête du groupe de vins et spiritueux. C’est chose faite, le mandat de Pierre Pringuet touchant à sa fin, le conseil d’administration a nommé Alexandre Ricard, petit-fils du fondateur du groupe, à la tête de Pernod Ricard.
Alexandre Ricard, 42 ans, est devenu hier le PDG du groupe Pernod Ricard et par la même occasion, Président du conseil d’administration. Alexandre Ricard prendra ses fonctions le 12 mai 2015 et deviendra le plus jeune PDG du CAC40.
Petit-fils de Paul Ricard, le fondateur de la marque et neveu de Patrick Ricard, Alexandre Ricard permet à la famille Ricard de reprendre en main sa société.
L’hommage à Pierre Pringuet
Par voie de communiqué, Alexandre Ricard a salué son prédécesseur : « Je voudrais rendre un vibrant hommage à Pierre Pringuet, au directeur général qu’il a été pendant près de 15 ans. Je rappellerai ici sa contribution déterminante dans la croissance de notre groupe. […] Je ne me place pas dans le changement mais dans l’accélération. »
Le groupe leader mondial des vins et spiritueux revendique un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. Et le jeune patron entend bien booster ces beaux résultats, au nom de la famille.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :