Résoudre les défis complexes de l’inspection des aliments avec les centres de test de Mettler Toledo
Les centres de test de Mettler Toledo, situés à Tampa (États-Unis), Barcelone (Espagne), Kuala Lumpur (Malaisie) et Changzhou (Chine), invitent les entreprises de transformation et de conditionnement des industries agroalimentaires et pharmaceutiques du monde entier à tester leurs produits avec les équipements d’inspection de produits de Mettler Toledo. «Ils permettent aux fabricants d’utiliser nos solutions d’inspection avec leurs propres …

Les centres de test de Mettler Toledo, situés à Tampa (États-Unis), Barcelone (Espagne), Kuala Lumpur (Malaisie) et Changzhou (Chine), invitent les entreprises de transformation et de conditionnement des industries agroalimentaires et pharmaceutiques du monde entier à tester leurs produits avec les équipements d’inspection de produits de Mettler Toledo. «Ils permettent aux fabricants d’utiliser nos solutions d’inspection avec leurs propres produits et échantillons avant de prendre une décision finale concernant le système d’inspection à installer. Les équipements présents dans nos centres de test incluent une large gamme de technologies d’inspection de produits pour les applications pharmaceutiques et agroalimentaires, notamment pour la détection des métaux, l’inspection par rayons X, le tri pondéral et l’inspection par vision» explique Mettler Toledo.
Simuler les conditions réelles d’une ligne de production
Vous souhaitez tester vos produits dans l’un de ces centres de test ? «Des ingénieurs dédiés gèrent tous les types de demandes de test de produits dans nos centres de test. Notre compréhension des industries et des applications nous permet d’identifier la meilleure solution disponible», explique l’expert. Par exemple, le centre de Barcelone propose une ligne de test dans laquelle il est possible de simuler les conditions réelles d’une ligne de production. Cette ligne inclut l’intégralité du portefeuille de technologies d’inspection et est connectée au système de gestion de données, ProdX, offrant ainsi aux clients l’accès à l’offre complète des produits de Mettler Toledo. Après avoir réalisé les tests, des espaces de réunion permettent de discuter des résultats, répondre aux questions et aider le client à trouver la solution d’inspection de produits adaptée à ses besoins.
Les demandes de test standard sont traitées dans un délai de cinq jours ouvrables suivant la réception du formulaire de demande de test et de votre produit. Après avoir réalisé le test, les clients reçoivent un rapport de test contenant des détails relatifs au processus de test, tels que la description de l’équipement, des informations sur les conditions de test, le taux de faux rejet et la probabilité de détection. La comparaison de deux technologies d’inspection telles que la détection des métaux et l’inspection par rayons X peut aider à déterminer la solution adaptée à une application.
Si un client potentiel est intéressé par un test de produit, mais qu’il ne dispose pas du temps nécessaire pour visiter les installations, l’option de test à distance offre la possibilité de participer au test par l’intermédiaire d’une vidéoconférence en ligne. Mettler Toledo fournit la possibilité de suivre en direct le déroulement du test, ainsi que la capacité d’interagir directement avec les ingénieurs en temps réel. Il est également possible d’enregistrer le déroulement du test afin de montrer comment sont obtenus les meilleurs résultats de détection.
Davantage d’informations sur les centres de Test de Mettler Toledo : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :