Aller directement au contenu

Restauration et pâtisserie : Upfield lance une une alternative végétale et sans allergène

Le groupe Upfield annonce le lancement en France de la marque Flora Professional, une gamme végétale alternative à la crème, à destination des professionnels de la restauration. «Sans allergène, sans gluten et sans lactose, Flora Professional Plant, 15 et 31%, constituent une alternative 100% végétale à la crème classique, tout en garantissant un résultat 100% gourmand et 100% onctueux», …

Restauration et pâtisserie : Upfield lance une une alternative végétale et sans allergène
Selon le Groupe d’Étude et de promotion des Protéines Végétales, en 2019 le marché des protéines végétales représente 10 milliards d’euros, c’est autant que le marché du bio.

Le groupe Upfield annonce le lancement en France de la marque Flora Professional, une gamme végétale alternative à la crème, à destination des professionnels de la restauration. «Sans allergène, sans gluten et sans lactose, Flora Professional Plant, 15 et 31%, constituent une alternative 100% végétale à la crème classique, tout en garantissant un résultat 100% gourmand et 100% onctueux», explique Upfield. Pour le groupe, il s’agit d’une solution végétale pratique pour les chefs cuisiniers et les chefs pâtissiers, leur permettant de gérer les contraintes de la restauration moderne et les exigences des consommateurs. Les crèmes Flora Plant, sont à base de protéines de fèves et d’huiles végétales, synonymes de bénéficies plus recherchés que jamais. Elles remplacent parfaitement les crèmes classiques, grâce à ses caractéristiques uniques, elles présentent ainsi une stabilité au contact de la chaleur, à l’ébullition, à la cuisson au bain-marie et à la congélation ; une résistance au contact de l’alcool et des aliments acides et une saveur et une texture riche et onctueuse. Cette gamme se présente en 15%, en tant que crème épaississante et liante, chaude ou froide pour plats sucrés ou salés ou en 31%, en multi-usages.

Prendre en compte les problématiques actuelles dans le domaine alimentaire 

Les problèmes de santé liés à l’augmentation des allergies alimentaires, des intolérances au gluten ou au lactose touchent de plus en plus de consommateurs. Selon une étude réalisée dans le cadre du congrès francophone d’allergologie, en 2017 plus de 10% de la population est touchée par une allergie alimentaire. Actuellement, l’offre de produits sans allergène est en pleine expansion. Les choix des consommateurs évoluent et ils s’orientent également de plus en plus vers des aliments d’origine végétale. Selon le Groupe d’Étude et de promotion des Protéines Végétales, en 2019 le marché des protéines végétales représente 10 milliards d’euros, c’est autant que le marché du bio. 

La hausse des allergies et des intolérances alimentaires, ainsi que le changement des modes de consommation (végétarisme, flexitarisme…) complexifient le travail des restaurateurs à répondre à toutes les demandes clients. C’est pourquoi l’entreprise Upfield souhaite apporter des réponses aux problématiques actuelles du secteur alimentaire et de la restauration avec la nouvelle gamme Flora Professional Plant : une offre 100% végétale, sans allergène, sans gluten ni lactose.  L’objectif d’Upfield est de construire une entreprise durable et écoresponsable. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend