Restauration et pâtisserie : Upfield lance une une alternative végétale et sans allergène
Le groupe Upfield annonce le lancement en France de la marque Flora Professional, une gamme végétale alternative à la crème, à destination des professionnels de la restauration. «Sans allergène, sans gluten et sans lactose, Flora Professional Plant, 15 et 31%, constituent une alternative 100% végétale à la crème classique, tout en garantissant un résultat 100% gourmand et 100% onctueux», …

Le groupe Upfield annonce le lancement en France de la marque Flora Professional, une gamme végétale alternative à la crème, à destination des professionnels de la restauration. «Sans allergène, sans gluten et sans lactose, Flora Professional Plant, 15 et 31%, constituent une alternative 100% végétale à la crème classique, tout en garantissant un résultat 100% gourmand et 100% onctueux», explique Upfield. Pour le groupe, il s’agit d’une solution végétale pratique pour les chefs cuisiniers et les chefs pâtissiers, leur permettant de gérer les contraintes de la restauration moderne et les exigences des consommateurs. Les crèmes Flora Plant, sont à base de protéines de fèves et d’huiles végétales, synonymes de bénéficies plus recherchés que jamais. Elles remplacent parfaitement les crèmes classiques, grâce à ses caractéristiques uniques, elles présentent ainsi une stabilité au contact de la chaleur, à l’ébullition, à la cuisson au bain-marie et à la congélation ; une résistance au contact de l’alcool et des aliments acides et une saveur et une texture riche et onctueuse. Cette gamme se présente en 15%, en tant que crème épaississante et liante, chaude ou froide pour plats sucrés ou salés ou en 31%, en multi-usages.
Prendre en compte les problématiques actuelles dans le domaine alimentaire
Les problèmes de santé liés à l’augmentation des allergies alimentaires, des intolérances au gluten ou au lactose touchent de plus en plus de consommateurs. Selon une étude réalisée dans le cadre du congrès francophone d’allergologie, en 2017 plus de 10% de la population est touchée par une allergie alimentaire. Actuellement, l’offre de produits sans allergène est en pleine expansion. Les choix des consommateurs évoluent et ils s’orientent également de plus en plus vers des aliments d’origine végétale. Selon le Groupe d’Étude et de promotion des Protéines Végétales, en 2019 le marché des protéines végétales représente 10 milliards d’euros, c’est autant que le marché du bio.
La hausse des allergies et des intolérances alimentaires, ainsi que le changement des modes de consommation (végétarisme, flexitarisme…) complexifient le travail des restaurateurs à répondre à toutes les demandes clients. C’est pourquoi l’entreprise Upfield souhaite apporter des réponses aux problématiques actuelles du secteur alimentaire et de la restauration avec la nouvelle gamme Flora Professional Plant : une offre 100% végétale, sans allergène, sans gluten ni lactose. L’objectif d’Upfield est de construire une entreprise durable et écoresponsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …