Restauration et pâtisserie : Upfield lance une une alternative végétale et sans allergène
Le groupe Upfield annonce le lancement en France de la marque Flora Professional, une gamme végétale alternative à la crème, à destination des professionnels de la restauration. «Sans allergène, sans gluten et sans lactose, Flora Professional Plant, 15 et 31%, constituent une alternative 100% végétale à la crème classique, tout en garantissant un résultat 100% gourmand et 100% onctueux», …

Le groupe Upfield annonce le lancement en France de la marque Flora Professional, une gamme végétale alternative à la crème, à destination des professionnels de la restauration. «Sans allergène, sans gluten et sans lactose, Flora Professional Plant, 15 et 31%, constituent une alternative 100% végétale à la crème classique, tout en garantissant un résultat 100% gourmand et 100% onctueux», explique Upfield. Pour le groupe, il s’agit d’une solution végétale pratique pour les chefs cuisiniers et les chefs pâtissiers, leur permettant de gérer les contraintes de la restauration moderne et les exigences des consommateurs. Les crèmes Flora Plant, sont à base de protéines de fèves et d’huiles végétales, synonymes de bénéficies plus recherchés que jamais. Elles remplacent parfaitement les crèmes classiques, grâce à ses caractéristiques uniques, elles présentent ainsi une stabilité au contact de la chaleur, à l’ébullition, à la cuisson au bain-marie et à la congélation ; une résistance au contact de l’alcool et des aliments acides et une saveur et une texture riche et onctueuse. Cette gamme se présente en 15%, en tant que crème épaississante et liante, chaude ou froide pour plats sucrés ou salés ou en 31%, en multi-usages.
Prendre en compte les problématiques actuelles dans le domaine alimentaire
Les problèmes de santé liés à l’augmentation des allergies alimentaires, des intolérances au gluten ou au lactose touchent de plus en plus de consommateurs. Selon une étude réalisée dans le cadre du congrès francophone d’allergologie, en 2017 plus de 10% de la population est touchée par une allergie alimentaire. Actuellement, l’offre de produits sans allergène est en pleine expansion. Les choix des consommateurs évoluent et ils s’orientent également de plus en plus vers des aliments d’origine végétale. Selon le Groupe d’Étude et de promotion des Protéines Végétales, en 2019 le marché des protéines végétales représente 10 milliards d’euros, c’est autant que le marché du bio.
La hausse des allergies et des intolérances alimentaires, ainsi que le changement des modes de consommation (végétarisme, flexitarisme…) complexifient le travail des restaurateurs à répondre à toutes les demandes clients. C’est pourquoi l’entreprise Upfield souhaite apporter des réponses aux problématiques actuelles du secteur alimentaire et de la restauration avec la nouvelle gamme Flora Professional Plant : une offre 100% végétale, sans allergène, sans gluten ni lactose. L’objectif d’Upfield est de construire une entreprise durable et écoresponsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …