Restructurations et baisses de prix chez Tesco
Tesco est en pleine tempête. La chaîne de distribution britannique se restructure outre-Manche et va notamment fermer 43 magasins et baisser ses prix, l'objectif : réaliser 250 millions de livres d'économies.

L’AFP rapporte que Dave Lewis, directeur général depuis le mois de septembre 2014 de Tesco, a présenté son plan incluant la fermeture de 43 magasins britanniques jugés pas assez rentables et l’annulation de l’ouverture d’autres nouvelles échoppes. Une crise qui se traduit aussi sur des prix en baisse, pour drainer plus de clients et mieux se relancer ?
« Nous devons réaliser des changements très difficiles. Je suis tout à fait conscient que les conséquences de ces changements sont significatives pour toutes les parties prenantes dans notre entreprise mais nous sommes confrontés à la réalité de la situation », a déclaré Dave Lewis, un ancien d’Unilever et actuel CEO de Tesco.
Flexibilité et fermeture de magasins
Cela passe par la fermeture de 43 magasins en Grande-Bretagne, l’annulation de l’ouverture d’autres. La flexibilité du temps de travail est également prévue pour réaliser des économies de près de 250 millions de livres (319 millions d’euros) par an. Une somme non négligeable qui comprend de nombreuses suppressions de postes, le nombre exact n’est pas encore connu.
Par ces restructurations inédites, Tesco espère atteindre son objectif d’économies, qui doivent permettre des baisses de prix sur des centaines de produits. Le but ? Mettre à terre les grandes enseignes de hard discount et drainer des clients à la recherche de bas prix et de qualité.
Les investisseurs confiants
Côté bourse, l’annonce a fait bondir le titre. Les actionnaires sont manifestement rassurés par ces nouvelles et l’action Tesco a clôturé en hausse. Avec 14,97% de hausse, à 209,25 pence, ironie du sort, Tesco réalise sa meilleure envolée en bourse. Une embellie qui va permettre le regain ? Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …