Robinetterie/Vanne : Avec Gemü, optez pour du matériel adapté à vos besoins !
Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation. C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. …

Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation.
C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. Les exigences qui en résultent serviront ensuite à sélectionner parmi les variantes disponibles la meilleure vanne ou le meilleur système.
Des exigences à définir en amont
«Trois principales exigences sont à définir en amont à savoir les exigences auxquelles doit répondre la vanne en fonction du process ; les exigences chimiques et mécaniques en fonction du fluide utilisé, la sécurité des installations auxquelles les vannes doivent répondre. De cette première analyse, d’autres éléments peuvent être déterminés tels que la pression mini/maxi demandée, le diamètre nominal, le principe de fonctionnement de la vanne ou encore le matériau exigé par le fluide… », conseille Gemü.
Fort de ses 400 000 variantes de références, le spécialiste propose une solution adaptée à tout types d’applications. De la conception à la réalisation des installations, Gemü accompagne ainsi ses clients en évaluant les caractéristiques transmises par ces derniers afin de proposer le matériel le plus adapté à la demande.
Chaque technologie peut être envisagée
De la vanne à membrane à la vanne papillon en passant par la vanne à clapet, la société peut s’adapter. «Pour exemple, on utilisera la vanne à clapet sur des circuits vapeur ou air, la vanne à papillon se retrouve beaucoup dans le marché de l’eau et la vanne à membrane quant à elle sur des fluides très sensibles et/ou agressifs.
De même les vannes à boisseau sphérique et les électrovannes (pilotage/process) peuvent se retrouver dans tout types d’applications. Pour autant un type de vannes n’est pas dédié à une application en particulier, chaque technologie peut être envisagée en fonction de la demande client», explique Gemü.
Une multitude d’accessoires s’adaptant à la vanne complète la gamme comme des actionneurs pneumatiques ou électriques, des capteurs de mesures ou de positions tels que débit/température/pression. Par ailleurs Gemü propose en standard la fonction IO-Link sur les boitiers de contrôle. Avec ses propres usines, Gemü est ainsi capable de produire à grande échelle mais également d’apporter des solutions sur mesure.
Davantage d’informations sur Gemü : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …