Robinetterie/Vanne : Avec Gemü, optez pour du matériel adapté à vos besoins !
Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation. C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. …
Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation.
C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. Les exigences qui en résultent serviront ensuite à sélectionner parmi les variantes disponibles la meilleure vanne ou le meilleur système.
Des exigences à définir en amont
«Trois principales exigences sont à définir en amont à savoir les exigences auxquelles doit répondre la vanne en fonction du process ; les exigences chimiques et mécaniques en fonction du fluide utilisé, la sécurité des installations auxquelles les vannes doivent répondre. De cette première analyse, d’autres éléments peuvent être déterminés tels que la pression mini/maxi demandée, le diamètre nominal, le principe de fonctionnement de la vanne ou encore le matériau exigé par le fluide… », conseille Gemü.
Fort de ses 400 000 variantes de références, le spécialiste propose une solution adaptée à tout types d’applications. De la conception à la réalisation des installations, Gemü accompagne ainsi ses clients en évaluant les caractéristiques transmises par ces derniers afin de proposer le matériel le plus adapté à la demande.
Chaque technologie peut être envisagée
De la vanne à membrane à la vanne papillon en passant par la vanne à clapet, la société peut s’adapter. «Pour exemple, on utilisera la vanne à clapet sur des circuits vapeur ou air, la vanne à papillon se retrouve beaucoup dans le marché de l’eau et la vanne à membrane quant à elle sur des fluides très sensibles et/ou agressifs.
De même les vannes à boisseau sphérique et les électrovannes (pilotage/process) peuvent se retrouver dans tout types d’applications. Pour autant un type de vannes n’est pas dédié à une application en particulier, chaque technologie peut être envisagée en fonction de la demande client», explique Gemü.
Une multitude d’accessoires s’adaptant à la vanne complète la gamme comme des actionneurs pneumatiques ou électriques, des capteurs de mesures ou de positions tels que débit/température/pression. Par ailleurs Gemü propose en standard la fonction IO-Link sur les boitiers de contrôle. Avec ses propres usines, Gemü est ainsi capable de produire à grande échelle mais également d’apporter des solutions sur mesure.
Davantage d’informations sur Gemü : ICI
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …