Aller directement au contenu

Robinetterie/Vanne : Avec Gemü, optez pour du matériel adapté à vos besoins !

Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation. C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. …

Robinetterie/Vanne : Avec Gemü, optez pour du matériel adapté à vos besoins !
Fort de ses 400 000 variantes de références, le spécialiste propose une solution adaptée à tout types d’applications.

Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation.
C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. Les exigences qui en résultent serviront ensuite à sélectionner parmi les variantes disponibles la meilleure vanne ou le meilleur système.

Des exigences à définir en amont

«Trois principales exigences sont à définir en amont à savoir les exigences auxquelles doit répondre la vanne en fonction du process ; les exigences chimiques et mécaniques en fonction du fluide utilisé, la sécurité des installations auxquelles les vannes doivent répondre. De cette première analyse, d’autres éléments peuvent être déterminés tels que  la pression mini/maxi demandée, le diamètre nominal, le principe de fonctionnement de la vanne ou encore le matériau exigé par le fluide… », conseille Gemü.
Fort de ses 400 000 variantes de références, le spécialiste propose une solution adaptée à tout types d’applications. De la conception à la réalisation des installations, Gemü accompagne ainsi ses clients en évaluant les caractéristiques transmises par ces derniers afin de proposer le matériel le plus adapté à la demande.

Chaque technologie peut être envisagée

De la vanne à membrane à la vanne papillon en passant par la vanne à clapet, la société peut s’adapter. «Pour exemple, on utilisera la vanne à clapet sur des circuits vapeur ou air, la vanne à papillon se retrouve beaucoup dans le marché de l’eau et la vanne à membrane quant à elle sur des fluides très sensibles et/ou agressifs.
De même les vannes à boisseau sphérique et les électrovannes (pilotage/process) peuvent se retrouver dans tout types d’applications. Pour autant un type de vannes n’est pas dédié à une application en particulier, chaque technologie peut être envisagée en fonction de la demande client», explique Gemü.
Une multitude d’accessoires s’adaptant à la vanne complète la gamme comme des actionneurs pneumatiques ou électriques, des capteurs de mesures ou de positions tels que débit/température/pression. Par ailleurs Gemü propose en standard la fonction IO-Link sur les boitiers de contrôle. Avec ses propres usines, Gemü est ainsi capable de produire à grande échelle mais également d’apporter des solutions sur mesure.

Davantage d’informations sur Gemü : ICI  

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend