Robinetterie/Vanne : Avec Gemü, optez pour du matériel adapté à vos besoins !
Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation. C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. …

Dans une installation, chaque process génère des besoins différents en termes de robinetteries. Par ailleurs, du soin apporté à la sélection des composants (vannes/mesure & régulation) dépendra la qualité et la durée de vie de cette installation.
C’est pourquoi, afin de définir le meilleur type d’équipement en fonction de l’utilisation, Gemü effectue une analyse précise des paramètres de fonctionnement. Les exigences qui en résultent serviront ensuite à sélectionner parmi les variantes disponibles la meilleure vanne ou le meilleur système.
Des exigences à définir en amont
«Trois principales exigences sont à définir en amont à savoir les exigences auxquelles doit répondre la vanne en fonction du process ; les exigences chimiques et mécaniques en fonction du fluide utilisé, la sécurité des installations auxquelles les vannes doivent répondre. De cette première analyse, d’autres éléments peuvent être déterminés tels que la pression mini/maxi demandée, le diamètre nominal, le principe de fonctionnement de la vanne ou encore le matériau exigé par le fluide… », conseille Gemü.
Fort de ses 400 000 variantes de références, le spécialiste propose une solution adaptée à tout types d’applications. De la conception à la réalisation des installations, Gemü accompagne ainsi ses clients en évaluant les caractéristiques transmises par ces derniers afin de proposer le matériel le plus adapté à la demande.
Chaque technologie peut être envisagée
De la vanne à membrane à la vanne papillon en passant par la vanne à clapet, la société peut s’adapter. «Pour exemple, on utilisera la vanne à clapet sur des circuits vapeur ou air, la vanne à papillon se retrouve beaucoup dans le marché de l’eau et la vanne à membrane quant à elle sur des fluides très sensibles et/ou agressifs.
De même les vannes à boisseau sphérique et les électrovannes (pilotage/process) peuvent se retrouver dans tout types d’applications. Pour autant un type de vannes n’est pas dédié à une application en particulier, chaque technologie peut être envisagée en fonction de la demande client», explique Gemü.
Une multitude d’accessoires s’adaptant à la vanne complète la gamme comme des actionneurs pneumatiques ou électriques, des capteurs de mesures ou de positions tels que débit/température/pression. Par ailleurs Gemü propose en standard la fonction IO-Link sur les boitiers de contrôle. Avec ses propres usines, Gemü est ainsi capable de produire à grande échelle mais également d’apporter des solutions sur mesure.
Davantage d’informations sur Gemü : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …