La robotique collaborative proposée par FlexLink
FlexLink, société spécialisée dans les systèmes de convoyage industriels, propose une fonction complète de manutention des produits tout au long du processus de production, qui inclut la nécessité de palettiser les produits. La flexibilité des systèmes et la possibilité de reprogrammation en cas de changement de produit ou de réinstallation pour d’autres applications au sein d’une usine garantissent un …

FlexLink, société spécialisée dans les systèmes de convoyage industriels, propose une fonction complète de manutention des produits tout au long du processus de production, qui inclut la nécessité de palettiser les produits. La flexibilité des systèmes et la possibilité de reprogrammation en cas de changement de produit ou de réinstallation pour d’autres applications au sein d’une usine garantissent un rendement à long terme des investissements. Il s’agit par exemple de rouleaux de papier absorbant, de bouteilles en plastiques de toutes sortes, de cartons, etc.
FlexLink travaille avec les principaux fournisseurs de robotique pour s’assurer de répondre à vos exigences de production spécifiques. Les robots peuvent généralement supporter des charges individuelles de 50 kg.
Si la gamme standard n’est pas adaptée, des pinces de préhension individuelles peuvent être conçues pour des applications spécifiques.
Compacte et rapide
Avec son robot collaboratif, adapté parfaitement au secteur agroalimentaire, la cellule de palettisation standardisée de FlexLink est compacte, rapide à installer et facile à configurer. L’utilisation d’un robot collaboratif permet de réduire son encombrement (de plus de 50 %) par rapport aux cellules équipées de robots industriels.
La solution est conçue pour les applications de cartons fermés, avec une capacité maximum de 8 cartons par minute. Elle est adaptée aux articles pouvant peser jusqu’à 8 kg.
Aucun système de clôture ou de protection n’est nécessaire, les opérateurs peuvent évoluer en toute sécurité à côté du robot. La cellule de palettisation permet une exploitation continue.
Le coût d’exploitation est faible et aucune alimentation en air externe n’est nécessaire. L’unité comprend une pompe à vide interne qui permet de déplacer facilement la cellule de palettisation. Sa conception intelligente avec des connecteurs rapides contribue à une installation rapide en seulement quelques heures.
Cette nouvelle cellule sera présentée en avant-première sur le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) les 7, 8 et 9 mars prochains.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :