Aller directement au contenu

La robotique collaborative proposée par FlexLink

FlexLink, société spécialisée dans les systèmes de convoyage industriels, propose une fonction complète de manutention des produits tout au long du processus de production, qui inclut la nécessité de palettiser les produits. La flexibilité des systèmes et la possibilité de reprogrammation en cas de changement de produit ou de réinstallation pour d’autres applications au sein d’une usine garantissent un …

La robotique collaborative proposée par FlexLink
L’utilisation d’un robot collaboratif permet de réduire son encombrement (de plus de 50 %) par rapport aux cellules équipées de robots industriels.

FlexLink, société spécialisée dans les systèmes de convoyage industriels, propose une fonction complète de manutention des produits tout au long du processus de production, qui inclut la nécessité de palettiser les produits. La flexibilité des systèmes et la possibilité de reprogrammation en cas de changement de produit ou de réinstallation pour d’autres applications au sein d’une usine garantissent un rendement à long terme des investissements. Il s’agit par exemple de rouleaux de papier absorbant, de bouteilles en plastiques de toutes sortes, de cartons, etc.
FlexLink travaille avec les principaux fournisseurs de robotique pour s’assurer de répondre à vos exigences de production spécifiques. Les robots peuvent généralement supporter des charges individuelles de 50 kg.
Si la gamme standard n’est pas adaptée, des pinces de préhension individuelles peuvent être conçues pour des applications spécifiques.

Compacte et rapide

Avec son robot collaboratif, adapté parfaitement au secteur agroalimentaire, la cellule de palettisation standardisée de FlexLink est compacte, rapide à installer et facile à configurer. L’utilisation d’un robot collaboratif permet de réduire son encombrement (de plus de 50 %) par rapport aux cellules équipées de robots industriels.
La solution est conçue pour les applications de cartons fermés, avec une capacité maximum de 8 cartons par minute. Elle est adaptée aux articles pouvant peser jusqu’à 8 kg.
Aucun système de clôture ou de protection n’est nécessaire, les opérateurs peuvent évoluer en toute sécurité à côté du robot. La cellule de palettisation permet une exploitation continue.
Le coût d’exploitation est faible et aucune alimentation en air externe n’est nécessaire. L’unité comprend une pompe à vide interne qui permet de déplacer facilement la cellule de palettisation. Sa conception intelligente avec des connecteurs rapides contribue à une installation rapide en seulement quelques heures.
Cette nouvelle cellule sera présentée en avant-première sur le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) les 7, 8 et 9 mars prochains.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend