Roquette et Algama allient leurs forces dans les produits alimentaires à base de microalgues
Roquette et Algama veulent promouvoir les laitues de mer et autres produits alimentaires à base d'algues.
![Roquette et Algama allient leurs forces dans les produits alimentaires à base de microalgues](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2012/05/algues_vertes.jpg.webp)
Roquette et Algama allient leurs forces pour mieux faire connaître les produits alimentaires à base de microalgues auprès des consommateurs. Le groupe Roquette et la jeune entreprise française Algama s’engagent ensemble pour valoriser auprès des consommateurs les bénéfices des microalgues dans leur alimentation quotidienne.
Grâce à cette synergie, plusieurs produits alimentaires formulés à partir d’ingrédients issus de microalgues seront présentés à l’exposition universelle de Milan en octobre prochain. En octobre 2015, Roquette et Algama exposeront leurs innovations lors de l’Exposition Universelle de Milan au sein du pavillon France et avec l’aide du pôle de compétitivité Vitagora.
« Durant 15 jours, nous présenterons des solutions concrètes pour contribuer à nourrir sainement la population à travers le monde. En 2050, il faudra nourrir 9 milliards de personnes et il est indispensable d’innover dès aujourd’hui en ce sens » explique Alvyn Severien, co-fondateur d’Algama.
« L’alimentation de demain se décide aujourd’hui ! »
En à peine quelques mois, Roquette et Algama développeront des prototypes totalement en phase avec les préoccupations nutritionnelles des consommateurs et les grandes tendances de marché. Ces produits allieront nutrition et plaisir gustatif tout en répondant aux problématiques alimentaires actuelles (régimes particuliers, allergies et intolérances).
Les deux entreprises se sont rencontrées lors du SIAL 2014 à Paris Nord Villepinte (salon international de l’alimentation). La jeune entreprise Algama y présentait alors sa première réalisation, une boisson innovante baptisée Springwave® à base de spiruline. Fruit de deux années de recherche, cette boisson naturellement bleue et régénérante remporte deux prix dont celui de « Meilleure boisson » parmi 1 200 produits en compétition lors du SIAL innovation. C’est à cette occasion que Sergio Neves, Directeur de la filière microalgues du Groupe Roquette croise les trois entrepreneurs et fondateurs d’Algama.
Un partenariat prometteur pour l’industrie agroalimentaire
La start-up et le groupe international se trouvent une ambition commune : développer rapidement la filière d’avenir des microalgues et faciliter leur consommation dans notre alimentation quotidienne.
Pour Algama, le soutien de premier plan de Roquette, groupe leader dans les domaines de l’alimentation, la nutrition et la santé, permettra de conforter son expertise dans le développement de produits à base de mircoalgues. Pour le groupe Roquette, cette collaboration avec Algama accélèrera la mise à disposition auprès des consommateurs de produits alimentaires à base de microalgues algility.
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