Aller directement au contenu

RSE : Nestlé Waters s’engage à faire certifier l’ensemble de ses sites avec le standard Alliance for Water Stewardship d’ici 2025

Nestlé Waters a annoncé sa volonté d’étendre son engagement à préserver les ressources en eau en certifiant avec le standard Alliance for Water Stewardship l’ensemble de ses sites d’ici 2025. L’Alliance for Water Stewardship (AWS) est le premier standard à promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion durable de l’eau à l’échelle mondiale; bénéficiant aux communautés locales et …

RSE : Nestlé Waters s’engage à faire certifier l’ensemble de ses sites avec le standard Alliance for Water Stewardship d’ici 2025
Nestlé Waters a annoncé sa volonté d’étendre son engagement à préserver les ressources en eau.

Nestlé Waters a annoncé sa volonté d’étendre son engagement à préserver les ressources en eau en certifiant avec le standard Alliance for Water Stewardship l’ensemble de ses sites d’ici 2025. L’Alliance for Water Stewardship (AWS) est le premier standard à promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion durable de l’eau à l’échelle mondiale; bénéficiant aux communautés locales et à la préservation des bassins versants.
Nestlé Waters élargit son engagement à l’AWS pour favoriser une plus large et meilleure collaboration avec les parties prenantes locales dans la gestion des ressources en eau. 
 Le standard mondial AWS promeut une utilisation responsable de l’eau qui bénéficie d’un point de vue économique et social aux communautés locales et qui permet de préserver la durabilité des aquifères, deux priorités pour Nestlé.
Depuis, le premier engagement pris envers le Standard AWS en 2017, Nestlé Waters a déjà certifié 8 usines à travers le monde (au Pakistan, au Canada et aux États-Unis). 
«La gestion durable et responsable des ressources en eau nous concerne tous: entreprises, gouvernements, individus ou communautés. Travailler ensemble est la seule façon de contribuer de manière positive à l’avenir de l’eau », a déclaré Adrian Sym, Directeur Général de l’AWS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend