Aller directement au contenu

Russie : le budget de l’agroalimentaire augmente de 48%

La Russie entend bien compenser ses pertes en matière d'import/export depuis l'embargo. Pour cela, le Kremlin a augmenté de 48% le budget alloué à l'agroalimentaire.

Russie : le budget de l’agroalimentaire augmente de 48%
La Russie a augmenté de 48% son budget destiné à l’agroalimentaire, a annoncé le Kremlin.

« Le gouvernement russe a augmenté vendredi de 48% le financement du programme d’Etat pour le développement de l’agroalimentaire pour 2013-2020. », rapporte le site d’information russe, RIA Novosti. Il s’agissait de compenser les éventuelles pertes économiques pour les acteurs de la filière.

Pour pallier à sa politique d’imports/exports quasiment au point mort depuis l’embargo décrété, à la fois par l’Union européenne, les Etats-Unis et la Russie elle-même vers ses ex-partenaires économiques, le Kremlin a décidé de prendre les choses en main : le budget alloué à l’agroalimentaire a augmenté de 48% pour la période de 2013 à 2020.

187,9 milliards de roubles en 2015 pour l’agroalimentaire

Ainsi, la Russie devrait consacrer 2126 milliards de roubles soit environ 30,7 milliards d’euros à l’agroalimentaire, soit 688,4 milliards de roubles de plus qu’initialement annoncé.

Une somme considérable qui devrait encore grimper, puisqu’en 2015 la Russie devrait encore débloquer 187,9 milliards de roubles pour soutenir sa politique agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend