Russie : le budget de l’agroalimentaire augmente de 48%
La Russie entend bien compenser ses pertes en matière d'import/export depuis l'embargo. Pour cela, le Kremlin a augmenté de 48% le budget alloué à l'agroalimentaire.

« Le gouvernement russe a augmenté vendredi de 48% le financement du programme d’Etat pour le développement de l’agroalimentaire pour 2013-2020. », rapporte le site d’information russe, RIA Novosti. Il s’agissait de compenser les éventuelles pertes économiques pour les acteurs de la filière.
Pour pallier à sa politique d’imports/exports quasiment au point mort depuis l’embargo décrété, à la fois par l’Union européenne, les Etats-Unis et la Russie elle-même vers ses ex-partenaires économiques, le Kremlin a décidé de prendre les choses en main : le budget alloué à l’agroalimentaire a augmenté de 48% pour la période de 2013 à 2020.
187,9 milliards de roubles en 2015 pour l’agroalimentaire
Ainsi, la Russie devrait consacrer 2126 milliards de roubles soit environ 30,7 milliards d’euros à l’agroalimentaire, soit 688,4 milliards de roubles de plus qu’initialement annoncé.
Une somme considérable qui devrait encore grimper, puisqu’en 2015 la Russie devrait encore débloquer 187,9 milliards de roubles pour soutenir sa politique agroalimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …