Saint-Gobain en passe de céder sa filiale de verre d’emballage, Verallia, pour près de 3 milliards d’euros
Saint-Gobain est en passe de céder sa filiale d'emballage de verre, Verallia pour près de 3 milliards d'euros.
Nos confrères du Figaro avaient évoqué cette cession en début de semaine. Elle est confirmée, Saint-Gobain a confirmé être en négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain Apollo pour la cession de sa filiale de verre d’emballage, Verallia pour près de 3 milliards d’euros.
Saint-Gobain serait en discussions avec le fonds d’investissement américain Apollo pour lui céder saa filiale de verre d’emballage : Verallia. Le montant de la transaction pourrait s’élever à près de 3 milliards d’euros. D’après nos confrères du Figaro, Apollo cèderait, à son tour, des marts – minoritaires – de Verallian à la banque publique d’investissement : Bpifrance. Cette dernière pourrait avoir validé cette cession avant la fin d’année.
Un géant de l’emballage en verre
Ce n’est pas une première pour Saint-Gobain qui avait déjà revendu la branche américaine de Verallia à son concurrent Ardagh pour plus d’un milliard d’euros. “Le choix de Saint-Gobain s’est porté sur Apollo en raison de la qualité de son offre, de son adhésion au projet industriel et de son soutien aux salariés de Verallia”, a expliqué pour le groupe par voie de communiqué.
Il est vrai que face à l’offre d’Apollo, deux groupes étaient encore candidats au rachat hier : Ba Vidro et Blackstone. Cette cession sera nécessairement une belle opération pour le racheteur : Verallia est le numéro trois mondial de l’emballage en verre (bouteilles, pots en verre, contenants alimentaires…), avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,39 milliards d’euros, il y a fort à parier sur la filiale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …