Saint-Gobain en passe de céder sa filiale de verre d’emballage, Verallia, pour près de 3 milliards d’euros
Saint-Gobain est en passe de céder sa filiale d'emballage de verre, Verallia pour près de 3 milliards d'euros.

Nos confrères du Figaro avaient évoqué cette cession en début de semaine. Elle est confirmée, Saint-Gobain a confirmé être en négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain Apollo pour la cession de sa filiale de verre d’emballage, Verallia pour près de 3 milliards d’euros.
Saint-Gobain serait en discussions avec le fonds d’investissement américain Apollo pour lui céder saa filiale de verre d’emballage : Verallia. Le montant de la transaction pourrait s’élever à près de 3 milliards d’euros. D’après nos confrères du Figaro, Apollo cèderait, à son tour, des marts – minoritaires – de Verallian à la banque publique d’investissement : Bpifrance. Cette dernière pourrait avoir validé cette cession avant la fin d’année.
Un géant de l’emballage en verre
Ce n’est pas une première pour Saint-Gobain qui avait déjà revendu la branche américaine de Verallia à son concurrent Ardagh pour plus d’un milliard d’euros. « Le choix de Saint-Gobain s’est porté sur Apollo en raison de la qualité de son offre, de son adhésion au projet industriel et de son soutien aux salariés de Verallia », a expliqué pour le groupe par voie de communiqué.
Il est vrai que face à l’offre d’Apollo, deux groupes étaient encore candidats au rachat hier : Ba Vidro et Blackstone. Cette cession sera nécessairement une belle opération pour le racheteur : Verallia est le numéro trois mondial de l’emballage en verre (bouteilles, pots en verre, contenants alimentaires…), avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,39 milliards d’euros, il y a fort à parier sur la filiale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …